Collaborez au site Created with Sketch.


Comment se préparer pour une entrevue en anglais

Article rédigé par : le 21 mars 2013.

Vous êtes convoqué à une entrevue pour un poste et vous savez qu’il vous y sera demandé de parler anglais. Or, contrairement à ce que vous indiquez dans votre CV, vous ne parlez pas un anglais si courant que ça… Alors, pour assurer lors de cette entrevue, mieux vaut vous préparer. Voici quelques conseils pour vous aider.

Pour vous démarquez en anglais, lors de votre entrevue : préparez-vous.

Pour vous démarquez en anglais, lors de votre entrevue : préparez-vous.

 

Pratiquez, pratiquez, pratiquez!

Convaincre un recruteur n’est pas toujours facile, mais le faire dans une langue seconde  peut être encore plus redoutable et impressionnant sans un minimum de préparation. Alors tout comme vous le feriez pour une entrevue en français, commencez par anticiper les questions qui vous seront posées. Elles tourneront sans aucun doute autour des thématiques habituelles lors d’une entrevue : vos expériences professionnelles passées, vos compétences, vos motivations, vos objectifs, etc. ). Vous pourrez ainsi réviser le vocabulaire pertinent en anglais, et préparer vos réponses.

Une fois cette étape effectuée, simulez votre entrevue avec une personne compétente en anglais. À cet effet, une simulation complète, filmée avec un coach est une excellente option. Vous pourrez ainsi pratiquer vos réponses, compléter le vocabulaire manquant, et gagner une plus grande confiance avant l’entrevue.

Multipliez les occasions d’écouter, de lire et même de parler l’anglais : regardez des films, des documentaires, vos séries préférées en version originale anglaise, lisez la presse spécialisée dans votre domaine, discutez avec vos collègues, ou vos connaissances anglophones. Habituez votre oreille à cette langue et élargissez votre vocabulaire.

 

Ne vous laissez pas surprendre

Ainsi préparé, vous serez moins pris de court lorsque le recruteur décidera – sans vous prévenir – de poser sa prochaine question en anglais. Même si ce passage à l’anglais peut vous déstabiliser, surtout ne perdez pas votre sang-froid, souriez et prenez une pause avant de répondre. N’hésitez pas, non plus, à faire répéter la question. Mieux vaut demander des précisions plutôt que de prétendre d’avoir compris la question et répondre à côté.

Ne visez pas la perfection mais cherchez plutôt à vous exprimer simplement, en utilisant des phrases courtes, des verbes forts et des adjectifs précis. Allez à l’essentiel!

Côté accent, n’essayez pas de vous tordre la bouche dans tous les sens pour faire plus américain, privilégiez le naturel plutôt que le ridicule!

Obtenez notre aide pour trouver un emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match

Share This

Cet article vous plaît?

Partagez-le avec la communauté :)