Collaborez au site Created with Sketch.


Conseils aux candidats en relations publiques (vidéo)

Article rédigé par : le 6 juillet 2016.

L’Œil du Recruteur serait incomplet sans des vidéos de recruteurs! Aujourd’hui, nous nous mettons dans la peau d’un candidat en relations publiques chez Bicom Communications (Montréal, QC) :

neosjob.comPropulsé par :

En savoir plus sur Bicom Communications

 

Salut, c’est Matthieu!

J’espère que vous allez bien.

Téléchargez un modèle de CV!

J’ai fait quelques recherches de start-ups depuis que je suis revenu au Québec et Neos est apparue, notamment grâce à l’article de Sandrine Théard (on suit Sandrine de près dans le milieu des RH pour le repérage de nouvelles tendances).

Ce qu’on aime de Neos? Les photos des lieux de travail des employeurs et la présentation d’employés sur vidéo. Bonus : les propriétaires m’ont avoué qu’ils avaient aussi filmé les gestionnaires d’embauche et les recruteurs! Je n’en revenais tout simplement pas!!

L’accouplement (…what?) entre Neos (Olivier Bertin-Mahieux et Kévin Courtin) et L’Œil du Recruteur était donc tout ce qu’il y a de plus naturel. Lecteurs gauchistes, soyez sans crainte : aucune entente monétaire n’est au programme, du moins pas pour l’instant.

Cette démarche de diffusion s’inscrit dans la volonté de mettre un peu de jus de bras dans la mission de L’Œil du Recruteur. D’abord, ces vidéos sont produites pour les chercheurs d’emploi qui veulent réussir, pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur les PME et les grandes entreprises d’ici.

Mais surtout, ces vidéos sont faites pour vous apprendre ce que les recruteurs et gestionnaires d’embauche du Québec valorisent à l’embauche!!! Écoutez-les avec la plus grande des attentions.

Par exemple

Dans la vidéo ci-dessus, vous apprendrez quel type de CV est recherché par Mme Boudreau. Elle vous donnera aussi des conseils sur l’entretien : les documents à apporter, les questions d’entrevue, les techniques d’évaluation des candidats, la candidature spontanée, etc.

Des propositions pour Neos?

Je ne suis pas réalisateur, mais en tant que blogueur et passionné du web, je dirais à Neos d’ajouter des interludes musicales aux vidéos… Et vous, que proposeriez-vous à Neos?

 

Doublez le nombre d'appels!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match

Share This

Cet article vous a plu?

Partagez-le avec la communauté ;)