Des conseils pour booster votre carrière en 2017

Article rédigé par : le 25 avril 2017.

Voici quelques conseils qui auront définitivement un impact positif sur votre carrière cette année, car il n’est jamais trop tard pour prendre de nouvelles résolutions.

Faites votre autopromotion 

De manière générale, les gens ont tendance à croire que leur succès se répandra naturellement par le biais du bouche-à-oreille. Or, le plus puissant canal de distribution, c’est vous-même. Les relations publiques sont au centre de notre carrière, c’est indéniable.

Voici quelques astuces :

  • Faites attention à votre présence en ligne ; il arrive que les employeurs regardent votre profil Facebook avant de vous rencontrer. Personnellement, je conseille de rendre votre profil le plus privé possible et de sélectionner l’option qui vous préviendra lorsque quelqu’un vous tague sur une photo, de sorte que vous revienne la décision d’autoriser ou non cette photo. Le but est de garder le contrôle de votre image.
  • Un profil Linkedln qui n’est pas à jour depuis un moment sous-entend qu’optimiser votre carrière n’est pas votre priorité. Pour faire son autopromotion, je conseille d’avoir un minimum de 500 relations dans votre réseau, d’aimer plusieurs articles pertinents par mois et de partager au moins une fois par mois une nouvelle. Cela vous permettra d’augmenter votre visibilité.
  • Vous avez obtenu une promotion ? Parlez-en autour de vous. Vous avez été élu meilleure recrue de l’année ? Faites-le savoir avec humour. Cela s’applique également si vous avez participé à une conférence, avez fait un don auprès d’une fondation, couru un marathon pour une bonne cause, fait du bénévolat… Faites-vous connaître et partagez vos accomplissements.

Lisez plus !

Certes, les films et les séries peuvent vous aider dans votre carrière, car cela peut permettre de découvrir des points en commun avec vos collègues et vous tenir au courant des tendances du moment. Cela dit, la lecture peut vous propulser dans une toute nouvelle ère. Pourquoi ? Parce que la lecture a un impact positif sur votre santé, et donc sur votre carrière. En effet, la lecture stimule votre cerveau, diminue le stress, améliore ses connaissances et accroît le vocabulaire. Sans compter que citer un livre de Truman Capote est plus atypique en société que la dernière série Netflix. Pour joindre l’utile à l’agréable, voici deux classiques en développement personnel que je recommande fortement :

  • Think and Grow Rich, par Napoleon Hill. Ce livre regorge de conseils pour vous surpasser afin d’attirer le succès (et la richesse) à vous.
  • Le secret, par Rhonda Byrne. Si vous ne l’avez pas déjà lu, et bien n’attendez plus ! Ce livre vous apprend tout simplement que vos pensées deviennent réalité, dans tous les aspects de votre vie. Et cela fonctionne également au travail.

Reconnaissez l’apport des autres à votre succès

Soyez reconnaissant envers ceux qui vous ont aidé. Votre diplôme ainsi que la notoriété de votre université vous ont considérablement servi dans votre carrière ? Redonnez à votre université en faisant un don, en participant à des événements d’anciens diplômés ou bien tout simplement en la recommandant à d’autres. N’oubliez pas que la réputation de votre université vous concerne. Plus votre université est reconnue, plus votre diplôme prend de la valeur. Votre université continue de travailler pour vous.

Un mentor vous a marqué par ses conseils, une amie vous a recommandé et vous avez obtenu le poste ? Il est important de remercier les personnes qui vous ont tendu la main. Gardez en tête que pour vous rendre au sommet, vous n’y arrivez pas seul.

Bonne chance !

 

Améliorer mon profil LinkedIn

1 Commentaire

  1. Tes conseils sont pertinents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php
$(document).ready(function() { $(".cv-preview").fancybox(); });