Ces CV qui venaient de nulle part

Article rédigé par : le 13 août 2013.

Depuis la semaine dernière, je reçois des courriels vides, avec rien dedans, nada…

Source: www.terre-univers.be

Source: www.terre-univers.be

 

Information capitale – J’ai oublié de vous dire que…

Bon, j’ai peut-être fait une erreur en mettant simultanément deux offres sur Emploi-Québec la semaine dernière, mais là j’ai dû écrire à au moins deux dizaines de candidats sur 72 pour savoir sur quelles offres ils postulaient. Il faut dire qu’Emploi-Québec ne permet pas (…ou plus ou moins) la redirection vers le site Web de l’entreprise comme la plupart des sites d’emploi.

 

S’introduire

N’oubliez donc pas de nous indiquer sur quelle offre vous postulez, mais aussi l’endroit où vous l’avez vue (site Web). C’est primordial de s’introduire dans un courriel ou lettre de présentation.

Cette fois, au moins je me doutais bien que ça venait d’Emploi-Québec, mais il y a ces autres fois où ça arrive vraiment de nulle part!

 

Bonyeu, donne-moé une job 

J’ai envie de vous glisser un mot quant à une réponse que j’ai eu la chance de lire hier, en réponse à ma question ( « Sur quel poste postulez-vous? » ). C’était loin d’être la première fois que je l’entendais celle-là, mais, hier, un peu à fleur de peau, j’ai eu envie de pleurer :

« Je n’es pas de préférence, je veux simplement travaillé. »

 

Snif  :(

Faire rédiger mon CV

Obtenir de l’aide en emploi

1 Commentaire

  1. Dommage! Si vous ne chercher pas un poste en particulier il est de mise de savoir au moins donner ses points forts ou faibles afin de trouver un poste qui pourrait vous convenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php