Collaborez au site Created with Sketch.


Le fonds d’urgence, un signe d’intelligence!

Article rédigé par : le 25 juin 2013.

Hello? Il y a quelqu’un? Ce qui suit est pour les salariés qui profitent présentement du bonheur de la dépense.

Source: conseiller.ca

Source: conseiller.ca

 

Le fonds d’urgence

Les mauvais choix dans une carrière s’effectuent souvent lorsque vous êtes pris à la gorge financièrement. Soyez brillant, attendez le bon emploi grâce à un fonds d’urgence.

Évaluer ses options

Il permet de profiter des petits bonheurs de la vie, quand on perd son emploi (…comme l’épicerie!). Il permet d’évaluer les options et de ne pas sauter sur le premier emploi venu.

À votre tour de déstabiliser les recruteurs!

Abonnez-vous au blogue et recevez le e-book gratuitement.

S’assurer soi-même

Depuis cette année, vous n’avez pratiquement plus le choix d’accepter ce qui passe et ce, selon la plus récente et controversée réforme de l’assurance-emploi. C’est l’une des raisons qui m’incitent à vous inviter à créer, dès aujourd’hui, votre propre assurance-emploi.

Le fonds d’urgence vous permettra de suivre une progression normale, d’éviter les taches dans votre parcours professionnel.

L’entrevue

Avec moins d’argent dans les poches, l’entrevue se déroule différemment, cela se ressent. Vous n’êtes plus le désiré, vous êtes quémandeur.

Vous manquez donc vos entrevues importantes. Vos critères s’élargissent. Vos envois de CV se multiplient et vont dans toutes les directions.

La pression monte, et cet emploi qui paraissait moins attrayant vous apparaît maintenant comme la seule porte de sortie. Vous vous dites: « Au pire, je vais démissionner dans trois mois » . Mais vous et moi savons que ce n’est pas aussi facile. Vous n’avez plus cet horaire libre, de 9 à 5, pour aller aux entrevues. Sans compter la fatigue au retour du boulot et les enfants qui attendent d’être nourris, lavés et bordés.

Vous allez vous en sortir, mais quand?

Prévoyez un fonds d’urgence, parce que votre carrière mérite ce qu’il y a de mieux.

Obtenez notre aide pour trouver un emploi

2 Commentaires

  1. Tu as bien raison! Il faut toujours être en recherché d’emploi, semmer des graines, entretenir son réseau et l’élargir, être à l’affût des opportunités… Trop souvent on attend d’être obliger de le faire et ce n’est jamais une bonne chose!

    Bon article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match