Collaborez au site Created with Sketch.


Le CV et l’entrevue selon Sara Catherine St-Laurent, Chef d’équipe du recrutement chez Gameloft (vidéo)

Article rédigé par : le 22 février 2017.

Dans ce court extrait, une experte en recrutement chez Gameloft répond aux questions de L’Œil du Recruteur à propos du curriculum vitae et de l’entretien d’embauche.

neosjob.comPropulsé par :

Consultez les offres d’emploi de Gameloft

 

Wow!! Cette vidéo est extrêmement pertinente… À voir absolument!

Je suis d’accord avec Mme St-Laurent sur tous les points énoncés, en particulier quand elle parle de se préparer des exemples pour l’entrevue. Pourquoi? Et bien c’est souvent pour cette raison que les candidats « patinent » involontairement pendant l’entrevue : ils ne sont pas préparés d’exemples pour appuyer leurs dires! D’ailleurs, quand on me demande mon meilleur conseil sur l’entretien d’embauche, je réponds la même chose qu’elle.

Téléchargez un modèle de CV!

Mme St-Laurent consacre sa carrière au recrutement et ce, depuis plus de 15 ans maintenant, dont 7 ans au Cirque du Soleil où elle s’est hissée au poste de Chef d’équipe de l’acquisition de talent. Elle occupe présentement un rôle similaire au studio montréalais de Gameloft et ce, suite à une vaste expérience dans le secteur du jeu vidéo. Difficile de trouver une meilleure personne pour répondre à nos questions!

Vous pouvez consulter son profil LinkedIn en cliquant ici.

Ci-dessous, l’entrevue réalisée avec elle, en format textuel :

 

L’erreur des candidats que tu vois le plus souvent?

SCSL : L’erreur qu’on voit le plus souvent chez les chercheurs d’emploi, malheureusement, c’est un CV, un message ou une lettre de présentation adressé à une autre entreprise. Je pense que, aujourd’hui, on peut se permettre de prendre le temps de réviser son matériel. Puis souvent dans les studios de jeux vidéo, on voit des lettres adressées à un autre studio compétiteur.

 

Comment bien se préparer à une entrevue?

SCSL : Le meilleur moyen pour se préparer pour une entrevue, en fait, c’est vraiment de se préparer des exemples concrets de son expérience passée. Et surtout, surtout, surtout, rester soi-même et authentique.

 

Ce que tu aimes voir dans un CV?

SCSLEn matière de CV, ma préférence personnelle, c’est vraiment un CV très simple, clair et concis, avec pas beaucoup de « fla-fla ». Vraiment, l’information très bien répertoriée, qui nous permette d’identifier l’info qu’on cherche au premier coup d’œil.

 

Ton meilleur conseil pour les candidats? 

SCSL : Ce que j’apprécie particulièrement chez un candidat, c’est vraiment l’authenticité et l’honnêteté évidemment. Comme par exemple, j’ai eu un candidat qui m’a avoué une fois être inconfortable dans la façon qu’on faisait l’entrevue ou dans le cadre de l’entrevue, même si notre entrevue n’était pas particulièrement formelle, on était quand même assis dans une salle et tout ça. Puis il m’a dit être inconfortable de ça. Donc ce que j’ai fait c’est qu’on a été marché en bas au Café, on est allé prendre un café. On a réussi à avoir une super belle discussion, qu’on aurait pas eu si on était restés dans la salle. Puis ça j’ai vraiment apprécié son audace et son courage de me l’avoir dit.

 

Doublez le nombre d'appels!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match

Share This

Cet article vous plaît?

Partagez-le avec la communauté :)