Collaborez au site Created with Sketch.


Pour bien s’intégrer dans un nouveau milieu de travail

Article rédigé par : le 22 avril 2014.

Ça y est, vous avez été recruté par un chasseur de tête pour le poste de vos rêves. Après avoir été rencontré pour une entrevue à l’agence de placement, vous avez été sélectionné pour l’entrevue finale et voilà, vous débutez maintenant une nouvelle vie.

Accueil

 

Un peu stressé, un peu inquiet, vous vous demandez comment se passera votre intégration, dans ce nouveau milieu, avec de nouveaux collègues. Saurez-vous bien gérer la situation?

 

À votre tour de déstabiliser les recruteurs!

Abonnez-vous au blogue et recevez le e-book gratuitement.

Tout est une question d’attitude

Les premiers contacts peuvent être décisifs pour le futur de vos relations avec vos nouveaux patrons et collègues. En manifestant une capacité d’écoute et une certaine ouverture d’esprit, vous augmenterez les chances de réussite. Ne cherchez pas à imposer vos méthodes de travail dès les premières heures et ce, même si vous avez été embauché pour apporter des changements à l’entreprise.

Soyez avisé qu’il se peut que vous deviez faire des heures supplémentaires en début de mandat, ne serait-ce que pour apprendre la nature des tâches qui vous sont assignées. Vous pouvez adapter votre horaire personnel en fonction de cette nouvelle réalité. Après tout, ce n’est que temporaire.

Même si de réelles amitiés naissent parfois d’une relation d’affaire, gardez à l’esprit que le but premier de l’exercice est le travail et non la vie sociale. Il peut arriver que vous ayez moins d’affinités avec quelqu’un, mais vous devez en tout temps garder une attitude respectueuse et professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match

Share This

Cet article vous plaît?

Partagez-le avec la communauté :)