Collaborez au site Created with Sketch.


À la lecture de cette question, je ne peux pas m’empêcher de me souvenir d’un tweet de Yannick De Martino, humoriste de la relève, publié il y déjà quelques mois.

Un tweet de Yannick de Martino

Un tweet de Yannick de Martino


 

Ça m’a fait rire. Mais surtout, ça m’a fait réfléchir à l’époque…

 

La création de mon blogue poursuivait-elle, en quelque sorte, cet objectif très peu louable, qui consiste à avoir le dernier mot sur des sujets que j’aurais choisi? Au-delà de la vertu, au-delà des bénéfices d’affaires et sociaux de l’aide à la recherche d’emploi et au-delà des beaux objectifs qui paraissent bien dans une section « À propos », est-ce je n’étais pas en train de vouloir m’accaparer, égoïstement, les réponses sur la recherche d’emploi? Est-ce que j’étais prêt à lire des opinions divergentes des lecteurs, des autres blogueurs? Est-ce qu’après tout, je n’étais pas en mode… « livre » (!) comme l’auteur du tweet ci-haut y fait référence?

 

Probablement que je ne me l’étais pas encore avoué à ce moment-là, mais j’épousais tendrement l’idée que mes idées parcourent le Québec et que les gens se disent : « Ouais, c’est l’opinion de Matthieu qu’on va garder, plus vraiment la peine d’écrire là-dessus! ». Oups

 

Alors que je n’avais aucune idée à l’époque de ce qui m’attendait, une de mes publications m’a inévitablement fait réaliser que je devrais vivre avec d’autres points de vue, bien différents des miens!

 

Pour les curieux, c’était précisément ce texte sur la couleur dans le CV, article bien peu nuancé, qui avait reçu, je me souviens, un accueil plutôt mitigé sur LinkedIn. On avait même qualifié mon exemple de CV comme un « arbre de Noël »! Une grosse remise en question s’en était donc suivie, pour le mieux bien sûr. La suite se trouve d’ailleurs ici.

 

Grâce à de telles expériences, ma perception du blogging n’en n’est qu’à sa deuxième année, mais elle s’en trouve améliorée en 2013, du moins je l’espère! Je veux dorénavant faire réfléchir les gens, leur donner gratuitement ma tribune. Je veux susciter la prise de parole sur des idées  folles. Juste faire différent, et voir ce que les autres en pensent!

 

Mon objectif en 2013 est plus modeste, j’appuierai sur des boutons (voir la vidéo), j’expérimenterai, puis j’apprendrai.

 

Sur ce, place à Seth Godin…

 

@OeilDuRecruteur

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match

Share This