Collaborez au site Created with Sketch.


Votre recherche d’emploi = Mon Tinder

Article rédigé par : le 20 juin 2017.

Source : www.publicdomainpictures.net

 

À date, j’ai installé et désinstallé Tinder environ 6 ou 7 fois. J’ai essayé une bonne quantité de photos et de descriptifs différents.

J’ai gossé pas mal pour me peaufiner un profil parfait!

J’ai swipé, swipé, re-swipé, épuisé tout le petit cœur vert, re-swipé ma vie le lendemain, le surlendemain…vous voyez le genre!?

Téléchargez un modèle de CV!

Mais au final, je n’ai pas eu une seule rencontre là-dessus. Je ne dois pas être super photogénique! ;)

Je ne suis pas vraiment certain du niveau de compétition. Le monde (mes amis) me dit que c’est facile. Je me dis donc qu’il y a fort à parier que je ne joue pas dans la bonne ligue, que je dois revoir mes attentes. Mais bon, c’est plus facile de changer une photo que d’attaquer sa superficialité de plein fouet! Ou que d’aller faire du crossfit entre deux sessions de yoga!

La persistance, la volonté, la détermination. Sauf qu’à un moment donné tsé, un gars abandonne pour de bon! Son ego en a eu pour son argent!!

De toute façon, je pense que je me vends mieux en personne, haha!

C’est cette phrase que j’entends, la même que quand les chercheurs d’emploi me demandent comment aller aux entrevues d’embauche :

« J’aimerais tellement ça avoir un de ces employeurs en face de moi, je me vends TELLEMENT mieux en personne que sur un CV! »

 

C’est donc que vous avez les mêmes problèmes avec les envois de CV que ceux avec lesquels je me frotte sur Tinder : on essaie fort avec ces outils-là, mais ça marche sweet f*** all!

Ouais, alors que vous vous cherchiez un modèle pour votre lettre de présentation sur le web, je cherchais sur les meilleures descriptifs possibles et combinaisons de photos (FYI : 1 sociale,, 1 sportive, 1 professionnelle, 1 avec la gente féminine, 1 avec 1 instrument de musique). Même les pros n’ont pas pu nous aider!

Pourtant, je sais ce que je dois faire : je dois approcher des filles directement, en personne. Ça me fait peur.

Quant à vous, vous savez ce que vous devez faire : vous devez approcher des employeurs directement, en personne ou au téléphone. Ça vous fait peur.

Vous et moi, on sait qu’il va vraiment falloir qu’on le fasse.

Sinon, vous restez dans votre poste actuel/sans emploi. Et moi, je reste célibataire!

 

Ceux qui scorent

Il y a des gens qui sont vraiment bons avec l’envoi de CV en ligne. Pourquoi? Bah, ils ont le parcours taillé dans le roc pour le poste ou ils ont un satané de bon français, si bon qu’il rend le CV émotionnellement engageant.

Sur Tinder, l’équivalent serait les joueurs de hockey ou le 6-pack, ou les deux. La langue française? Ça, je sais pas trop…anyway.

Confiants, ces chercheurs d’emploi et ces beaux mecs musclés on une chose en commun : ils savent comment se mettre en valeur. Ils savent aussi comment faire des suivis efficaces.

Bon alors résumons…je ne suis pas joueur de hockey et je n’ai pas le 6-pack. Vous n’avez pas le profil taillé dans le roc pour le poste et votre français est passable. Pas nous-autres qui risquent de scorer…

 

Mais il y a de l’espoir!

J’ai décidé de confier ma vie amoureuse dans le vide à une application mobile. Vous avez décidé d’envoyer votre CV dans le vide sur des systèmes de gestion de candidatures.

À ce stade-ci. je pense qu’autant vous que moi avons intérêt à changer de game. Avouons-le, on n’est pas ben ben bons dans le dating en ligne!

Il faut qu’on se rappelle que ce qui nous a amené là en premier lieu, c’est notre inhabilité à créer de nouvelles connexions dans la vraie vie avec des inconnus. Mais pas n’importe lesquels : ceux qu’on veut vraiment!!!

Pourquoi? À cause la peur. Notre peur de les approcher. On peut approcher un caissier de dépanneur, mais quand ça importe, on a tendance à « choker », à remettre à plus tard ou à choisir des solutions moins engageantes (Internet).

Alors faisons ça : vous lâchez un coup de fil à 5 employeurs inconnus. Moi, j’approche 5 jolies inconnues dans des cafés et ailleurs. Deal??? ON LE FAIT?

Doublez le nombre d'appels!

2 Commentaires

  1. Ça en valait effectivement la lecture! Conseil pour Matthieu, Tinder c’est out, essaie Bumble à la place! Et si ça peut te remonter le moral, toutes les filles ne cherchent pas des joueurs de hockey ou des six pack. Après tout, tous les gars ne recherchent pas des filles avec des photos de duck face ou de décolletés. On attire ce que l’on reflète! Mais en fait, qu’est-ce que j’en sais moi??

    En passant, merci! Je suis l’Œil du recruteur depuis l’automne passé, vos conseils m’ont aidé à trouver un emploi :) 

    – Fille célibataire avec emploi!

    • Whouaaa Isabelle! Un emploi avec notre aide!?!

      Avec ça, je suis surpris qu’un lecteur ne nous ait pas encore dit «DEAL! »

      Merci de ton commentaire et désolé si je réponds tard! Summertime!!!

      Bonne journée! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match