Oui, vous venez de postuler à L’Œil du Recruteur.

C’est vraiment bizarre de soumettre sa candidature sur un blogue, on vous l’accorde! Vous ne savez pas à quoi vous attendre et c’est parfaitement normal. Ces quelques explications sont pour vous.

En 2016, nous avons eu une révélation. À ce moment-là, nous savions désormais comment il était possible de vous aider  / de vous placer dans une entreprise québécoise / canadienne en vous faisant profiter de nos (nombreux) contacts partout au pays.

 

ThumbsUp

 

Bon c’est sûr, on pouvait aussi faire de l’argent au passage, mais c’était assez secondaire, nous vous l’assurons.

…Ok, ok. Pas vraiment secondaire, parce que ça nous permettait de financer le blogue, mais toujours secondaire dans le sens, où, vous comprenez…

Nous avions la volonté (100% bienveillante) de faire ce pour quoi on existe.

Nous avions la volonté de boucler la boucle

Nous offrons présentement un service de rédaction de CV. Ceux qui passent par là, croyez-moi, sont des clients habituellement avisés (intelligents et bien conseillés).

« Ils doivent avoir notre aide en bonus. »

C’est ça qu’on s’est dit.

 

Nous ne voulions pas créer une agence de placement sur L’Œil du Recruteur.

Mais, c’était la moindre des choses que de projeter notre invitation à d’autres lecteurs avisés qui eux-aussi, voulaient tenter leur chance et ce, même s’ils n’avaient pas payé, pour aucune rédaction que ce soit.

« Après tout, peut-être que le CV est déjà beau… »

C’est ça qu’on s’est dit.

 

QUESTION – RÉPONDEZ-NOUS RH@OEILDURECRUTEUR.CA

Vous venez tout juste de soumettre votre profil de carrière, c’est-à-dire votre CV.

Mais ce qui nous intéresse encore davantage, c’est votre objectif actuel.

Pour poursuivre votre recherche d’emploi, vous devrez en avoir un.

Envoyez-le (votre présent objectif) à rh@oeildurecruteur.ca.

En passant, si jamais vous étiez arrivé à cette page par erreur, cliquez ICI pour lire à propos du « Step #1 ».

Ceux qui lisent ceci sont déjà au « Step #2 ». Ils ont déjà remplit notre formulaire afin de bénéficier (possiblement) du service de placement en entreprise.

 

LE JEU

Serez-vous choisi par l’un de nos chasseurs de têtes?

Ce petit geste aujourd’hui (postuler chez nous) vous permettra-t-il de rencontrer des employeurs qui embauchent dans votre région?

D’intégrer des nouvelles fonctions?

Nous le souhaitons!

Pour l’instant, lisez les mots qui suivent

 

« MAIS QU’EST-CE JE VIENS DE FAIRE LÀ-LÀ??? »

Nous désirons vous réconforter par ce message en précisant que les chasseurs de têtes de L’Œil du Recruteur, ainsi que tous les partenaires engagés dans ce service de placement, s’engagent à garder vos informations confidentielles. Elles seront mises en sûreté, tout près de nos cœurs, ainsi que sur un service infonuagique (« cloud ») sécurisé.

 

« ALLEZ-VOUS ME LE DEMANDER SI… »

Est-ce qu’on va vous le demander avant d’envoyer votre candidature? Oui.

Aussi, notons nous ne donnons pas accès à notre banque de données. De toute façon, c’est une perte de temps.

Les recruteurs ont d’autres choses à faire.

Ils vont directement à la source.

Ce qu’on fait, on vous l’a dit précédemment, c’est qu’on envoie des petites recommandations par courriel.

On va vous aviser avant de le faire. C’est promis.

Surtout, on va mettre le monde qu’il faut sur votre dossier intitulé « Faut j’me trouve une autre job au plus cr… ».

 

RÉPONDEZ CONVENABLEMENT À LA QUESTION QU’ON VOUS A POSÉE PLUS HAUT (LA QUESTION SUR L’OBJECTIF)

À partir d’aujourd’hui, votre CV pourrait être visible de quelques acteurs influents du monde du recrutement, soit visible de ceux qui reçoivent nos courriels.

Avant de présenter votre candidature à un employeur potentiel, nos partenaires, reconnus pour leur discrétion, leur éthique de travail et leur efficacité, vous demanderont si c’est OK avec vous d’envoyer votre candidature à TEL ou TEL endroit, tout simplement.

Bref, votre dossier se trouve entre des mains sûres.

Des mains avec des habiletés politiques fiables.

 

« MERCI! ENSUITE? »

Si vous êtes sélectionné(e), l’un des chasseurs de têtes de L’Œil du Recruteur ou l’un de ses partenaires communiquera avec vous, par courriel ou par téléphone, pour savoir où vous en êtes dans votre processus de recherche d’emploi.

Nous vous invitons à fournir votre CV et toute autre documentation pertinente pour nous y préparer à rh@oeildurecruteur.ca.

Surtout, n’oubliez pas de nous indiquer s’il y a des heures pendant lesquelles nous ne pouvons pas vous appeler (voir courriel ci-dessus)!

 

« COMBIEN ÇA COÛTE? »

Une fois votre profil approuvé par un membre de l’équipe, nos services seront totalement gratuits pour vous! De la révision de CV aux consultations Skype, en passant par les lettres de présentation et le profil LinkedIn, absolument tout ce que vous voulez, à condition que ce soit raisonnable!

Pourquoi? Nous ferons notre argent auprès de l’employeur chez lequel vous serez éventuellement placé. C’est donc que nous croyons fortement en vos chances de faire fureur auprès d’un gestionnaire qu’on connaît bien!

Ne pouvant facturer à la fois notre ami candidat et notre ami employeur, et bien voilà que la remise à neuf est gratuite de votre côté! C’est comme ça que ça fonctionne, selon la déontologie de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) du Québec.

 

« C’EST MA 3E FOIS ET JE N’AI TOUJOURS PAS ÉTÉ CONTACTÉ(E)! »

Merci de nous tenir au courant de vos démarches actuelles : nous apprécions recevoir de vos nouvelles, à chaque fois.

Un candidat avec un parcours intéressant peut voir son CV non-sélectionné. Rien de personnel, bien entendu. Ce n’est non plus un indice du marché de l’emploi dans votre secteur d’activité…

C’est plutôt le signe que le recruteur ne possède pas le réseau professionnel lui permettant de rentabiliser rapidement votre candidature.

Puisqu’il peut s’écouler plusieurs mois avant qu’une candidature ne devienne utile pour un recruteur, vous ne recevrez pas de messages de rejet / de suivi quelconque de notre part pour vous dire que vous n’avez pas été sélectionné(e).

En effet, les suivis personnalisés débutent au moment où vous passez à la prochaine étape du processus (« Step #3 »).

Vous n’avez toujours pas été contacté(e) par notre Service de placement et le temps presse? Vous avez toujours l’option d’utiliser nos autres services : nous sommes là pour vous aider!

 

« JE VOUDRAIS RETIRER MON NOM, DÉSOLÉ(E)! »

Pas de problème, nous comprenons si jamais c’était le cas.

Contactez-nous à rh@oeildurecruteur.ca et nous cessons de vous considérer pour toute offre d’emploi de la part de notre compagnie ou de ses partenaires.

Dans le cas contraire (« Je veux que vous m’aidiez!!! »), encore une fois, faites-nous un suivi quant à votre objectif professionnel actuel (au courriel ci-dessus).

 

« J’AI ÉTÉ RÉFÉRÉ(E)! »

Nous sommes toujours ravis de réentendre à quel point notre service est apprécié. Laissez-nous savoir si c’est un ex-candidat de L’Œil du Recruteur qui vous a parlé des merveilles que nous sommes en mesure d’accomplir.

 

Au plaisir de faire connaissance,

 

 

– L’équipe de chasseurs de têtes et d’agences de placement partenaires à L’Œil du Recruteur

css.php
$(document).ready(function() { $(".cv-preview").fancybox(); });