Vous pouvez vous servir de votre CV pour prouver votre vraie valeur. Découvrons 5 compétences transversales pouvant être dévoilées aux recruteurs, et ce, par l’entremise de votre CV.

1- Rigueur professionnelle
Ce n’est pas tant les fautes qui agacent les recruteurs, mais bien le fait qu’un CV ne soit pas contre-vérifié. Cela en dit énormément sur votre capacité à demander de l’aide lorsque requis.
L’administratif est partout. Du caissier de dépanneur qui compte des cigarettes, au surveillant de chantier qui rédige un rapport d’inspection, sans oublier l’adjointe administrative, vous devrez produire de bons documents. Faites de même avec votre CV.
La rigueur, ça prend du temps, mais c’est payant!
2- Sens de l’engagement
Il y a de ces CV qui respirent l’engagement. Quand vous pouvez démontrer ce petit plus là où vous êtes passé, c’est assez réconfortant pour nous. Ce signe ne ment habituellement pas : vous êtes une superstar du commitment professionnel!
Les CV adaptés, c’est aussi un signe d’engagement et de motivation. D’ailleurs, un recruteur le remarquera aisément. Je ne sais pas vraiment pour les autres, mais de mon côté, ça me procure une joie extrême, proche du nirvana. Celle qui me dit que je suis tombé sur le bon candidat, celui ou celle qui a toute les chances d’être voué à notre cause.
Le rôle d’exécutant dans une organisation est vital quand il est question d’accéder à de plus hauts cieux.
3- Capacité de synthèse
Chaque phrases de trop vous éloigne d’une embauche. Choisir d’indiquer les bons éléments de votre expertise, c’est significatif de votre compréhension de l’offre d’emploi, de la compagnie et du secteur d’activité pour lequel vous postulez.
De plus, le contenu de votre CV (ordre des sections, répartition des éléments, quantité de mots/pages, choix des mots/verbes, etc.) nous en dit long sur la façon dont vous structurez vos idées.
Pour un poste en vente, communication ou marketing, cela devient un critère décisionnel qui fera en sorte que votre CV passera, ou cassera.
Supprimez, mes amis, supprimez…
4- Sens de l’éthique
Dans les faits, on ne peut prouver ce point qu’à l’entrevue ou lors de la prise de références. Toutefois, nous vérifierons, bien entendu, les éléments que vous avez avancés dans votre CV.
Jurez-vous de dire toute la vérité?
5- Confiance en soi
Même si le CV présente essentiellement des faits (formation, objectif, expérience, etc.), il est possible d’y intégrer sa personnalité, et c’est même plus facile qu’on le pense.
Présentez vos arguments avec style et conviction. Faites des phrases courtes et assumées.
Mais attention…trop de confiance, c’est comme pas assez!

Commentaires 1