Collaborez au site Created with Sketch.

Nous tenterons ici de répondre à toutes vos questions sur le SERVICE DE CONSULTATION EN EMPLOI de L’Œil du Recruteur.question

 

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir signalé votre intérêt envers notre service d’accompagnement. Mais surtout, nous vous félicitons d’avoir fait le premier pas vers le maintien d’une carrière de premier plan!

Dans très peu de temps, notre adjointe Lucie vous contactera par voie électronique pour répondre à vos questions supplémentaires sur le service de consultation. D’ici là, voici un bref aperçu de son fonctionnement.

 

VOS PRÉFÉRENCES

Lorsque possible, nous vous proposerons un rendez-vous selon la préférence que vous avez indiquée dans le formulaire.

Sinon, nous vous proposerons d’autres plages horaires parmi lesquelles faire votre choix selon les moments de la semaine qui vous conviennent.

Nous pouvons, dans la plupart des cas, nous libérer plus tôt en matinée, sur l’heure du lunch ou en soirée lorsque vous revenez du travail. Nous comprenons que vous ne vouliez possiblement pas éveiller les soupçons de votre patron et de vos collègues!

 

« EST-CE SEULEMENT POUR LES 50 ANS ET PLUS? »

Nous acceptons les clients de tout âge et ce, malgré que nous ayons développé une méthode particulière en matière de rafraichissement de l’image des chercheurs d’emploi de 50 ans et plus.

 

HONORAIRES

Les honoraires sont fixés à 120$/heure par Skype ou par téléphone. Pour chaque minute supplémentaire, 2.00$/minute seront facturés.

En personne, les honoraires sont fixés à 150$/heure. Pour chaque minute supplémentaire, 2.50$/minute seront facturés.

Ces tarifs ne sont pas négociables étant donné le niveau d’expertise des consultants, leur temps de préparation avant l’échange et la valeur ajoutée du service.

Le paiement doit être effectué avant la consultation. Les minutes supplémentaires doivent quant à elles être acquittées immédiatement après la rencontre.

Vous pouvez payer par carte de crédit (Mastercard, Visa) sur notre plateforme en ligne.

Lucie vous enverra également une requête de paiement par courriel (Mastercard, Visa) si vous décidez de faire affaire avec l’un de nos spécialistes. Ceci dit, vous êtes cordialement invité à procéder directement sur le site Web pour accélérer le processus.

 

FRAIS D’ANNULATION / D’AJOURNEMENT

En cas d’annulation ou d’ajournement de la séance moins de 6 heures à l’avance, L’Œil du Recruteur est en droit de conserver la totalité du montant payé (jusqu’à 60 minutes de pénalité ou 150$) en plus des frais de service express (36$).

 

« COMBIEN DE SÉANCES ÇA PREND? »

Si vous êtes un cadre exécutif ou un professionnel senior, quelques séances suffisent habituellement à rétablir une direction claire. Vous comprendrez vite les concepts présentés, nous déploierons ensemble des approches tactiques qui vous rappelleront quelles devraient être vos priorités en recherche d’emploi et en branding personnel.

Si vous êtes dans le monde de l’administration, de la vente, du marketing, de la communication, de l’enseignement, la courbe d’apprentissage devrait être relativement basse ici aussi car notre approche emprunte des notions du monde des affaires et du français écrit.

Si vous êtes peu familier avec le fonctionnement des entreprises, un peu plus de temps sera nécessaire pour l’apprentissage des notions, mais nous saurons néanmoins vous remettre sur les rails en vous aidant à départager les informations qu’on entend fréquemment sur le monde de l’emploi.

Pour une pratique d’entrevue, 1 à 2 séances seront nécessaires, idéalement de 90 minutes par consultation.

Pour un cours avancés sur LinkedIn, nous recommandons 3 heures et plus.

Pour une préparation en vue d’une négociation salariale, de 30 à 60 minutes vous aideront à y voir clair.

Pour une transition professionnelle, une évaluation sera nécessaire pour évaluer la quantité de temps nécessaire. Nous recommandons de commencer avec une banque de 5 heures. Rassurez-vous, nous pouvons aussi y aller une consultation à la fois, à votre rythme.

 

LE LIEU

Vous désirez opter pour une consultation en personne? Nous vous préciserons le lieu exact de rendez-vous suite au paiement. Ce pourra être dans des bureaux ou dans un café au Centre-Ville de Montréal, sur la Rive-Nord de Montréal ou au Centre-Ville de Québec.

Toute consultation en personne à l’extérieur de ces zones devra malheureusement être déclinée et nous vous suggérons donc de réaliser l’échange à partir d’un logiciel de vidéoconférence comme Skype dans ce scénario.

 

« COMMENT FONCTIONNE SKYPE? »

Nous conseillons de procéder par appel téléphonique lors du premier rendez-vous pour couvrir le fonctionnement de Skype avec le consultant.

Après tout, vous aurez besoin de maîtriser les appels Skype lors de votre recherche d’emploi et nous nous chargerons donc de vous y initier si vous n’êtes pas à l’aise avec ce système.

Pour l’instant, on s’appelle?

 

« C’EST QUI QUI APPELLE AU JUSTE? »

Nous prendrons soin de déclencher l’appel ou la vidéoconférence au moment prévu. Restez près de votre téléphone ou de votre écran d’ordinateur!

 

SERVICE EXPRESS

Vous êtes pressé? Bonne nouvelle! Nous offrons le Service Express 36 pour une consultation en moins de 36 heures ouvrables (un jour et demi à condition d’être du lundi au vendredi). Notre adjointe pourra vous confirmer la disponibilité de nos consultants pour satisfaire ce besoin.

Pour le commander, cochez cette option dans le formulaire en ligne.

 

BONUS! COPIE AUDIO

Nous vous offrirons gracieusement une copie audio de l’entretien suite à ce dernier si vous acceptez qu’il soit enregistré. Nous récolterons votre accord au début de la conversation et nous démarrerons l’enregistrement seulement une fois cet accord obtenu.

 

« LE SERVICE EST-IL CONFIDENTIEL ? »

Oui. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que personne n’apprenne que vous avez collaboré avec nous, incluant des systèmes de gestion sécurisés.

Par souci de confidentialité, le rendez-vous est organisé par courriel. Nous n’appellerons pas sans votre consentement.

Vous ne recevrez pas d’invitation LinkedIn de notre part, nous ne cliquerons jamais sur « J’aime », ne partagerons et ne commenterons aucune de vos publications sur les médias sociaux.

 

COMMUNICATIONS

Les échanges avec L’Œil du Recruteur entre les consultations s’effectuent par courriel pour plus de discrétion, pour des prises de rendez-vous plus faciles et pour un support plus efficace de nos employés et partenaires.

Au plaisir de discuter prochainement,

 

– L’équipe de consultants de L’Œil du Recruteur (consultation@oeildurecruteur.ca)

 

Déjà convaincu? Sauvons du temps! Cliquez ICI pour commander.

 

Je prends rendez-vous

 

Shares
Share This