Collaborez au site Created with Sketch.

L’Œil du Recruteur s’affilie à Jobboom et à PENGUIN!

Article rédigé par : le 9 mai 2019.

 

L’Œil du Recruteur est apparu sur vos écrans en 2012.

Depuis, on a couru tout un marathon!

Prenons le temps aujourd’hui de faire quelque chose qu’on ne fera jamais assez : nous arrêter l’espace d’un moment afin de célébrer quelques réussites!

 

Affiliation avec Jobboom

Nous sommes donc très fiers de vous annoncer que le site d’emploi le plus connu de la Province, Jobboom, se joindra à nos efforts de promotion à titre d’affilié!

Cette entente assure la pérennité de L’Œil du Recruteur, et constitue un pas de géant vers la vision de l’entreprise, consistant à devenir l’entreprise d’aide en emploi la plus influente au Canada d’ici 2024.

Cette victoire revient à l’ensemble de nos bloggeurs et de nos contributeurs, sans qui une telle chose n’aurait pu être imaginée!

Nous tenons aussi à remercier notre base d’admirateurs fidèles, c’est-à-dire les conseillers en emploi et gens de RH qui n’ont jamais arrêté de nous suivre!

Nous remercions enfin tous ceux qui ne liront probablement pas ces lignes, soient tous les chercheurs d’emploi qui ont trouvé un nouveau job avec notre aide et qui n’ont donc pas eu besoin de revenir nous voir!

Nous savons qu’ils ont parlé de nous en bien à leur entourage, et que c’est grâce à eux si nous avons pu atteindre un tel momentum dans un secteur d’activité (l’aide en emploi) qui n’intéresse les gens que sur une base éphémère bien sûr, le temps qu’il faut pour se replacer.

À toutes et à tous, du fond du cœur, MERCI! :)

Affiliation avec PENGUIN

 

De plus, nous sommes tout aussi fiers de vous partager cette autre grande nouvelle…

Nous avons conclu une entente de partenariat avec le studio PENGUIN et son photographe commercial, Audric Gagnon!

Audric Gagnon, Président et photographe chez PENGUIN

 

Cette fois-ci, c’est donc L’Œil du Recruteur qui portera le titre d’« affilié » et qui déploiera des efforts de promotion envers les services de PENGUIN.

Considérant l’évolution de vos besoins au fil des ans, il était devenu essentiel de vous offrir la possibilité de faire faire votre photo professionnelle et ce, en même temps que la refonte de votre profil LinkedIn.

C’est pourquoi nous ajoutons l’expertise en portraits professionnels de PENGUIN à l’expertise en employabilité de L’Œil du Recruteur, pour ainsi former un duo dévastateur! ;)

Après avoir longtemps cherché pour le bon partenaire, nous avons opté pour Audric et son équipe en raison de la qualité de ses œuvres, de sa grande ambition, de son immense talent pour la production de contenus (voir sa chaîne YouTube ici), et sa capacité à vous guider dans le choix de photo qui correspond le mieux à votre profession.

 

Prochaine séance de photos LinkedIn

La prochaine séance de photos LinkedIn aura lieu le 12 juin 2019 à Montréal de 8h00 à 21h00. Vous pouvez vous y inscrire en remplissant ce court formulaire.

Vous n’avez qu’à spécifier l’heure à laquelle vous aimeriez passer, mais il vous faut tout de même réserver votre plage horaire le plus tôt possible pour qu’elle soit approuvée!

…Surtout si vous travaillez de jour et préféreriez passer au courant de la soirée, puisque les places de soir s’envolent vite!

 

Le gros rocher et la montagne

Gérer une entreprise ou un blogue, c’est comme pousser un gros rocher jusqu’à ce qu’il atteigne le haut de la montagne.

 

En commençant, ainsi que tout au long de la poussée, on n’a absolument aucune idée de l’altitude de la montagne, ni de quand on va atteindre le sommet.

Mais un jour, alors qu’on a poussé pendant des années, et qu’on a même dû recommencer à pousser du bas de la montagne à plusieurs reprises (…à l’instar de la légende grecque de Sisyphe), le gros rocher atteint finalement le sommet.

Puis, le rocher se met à dégringoler de l’autre côté.

Porté par la gravité, la poussée n’est plus nécessaire.

Il ne reste qu’à le regarder rouler, sans effort, ou presque!

C’est un peu comme ça qu’on se sent aujourd’hui. On n’a pas publié beaucoup cette année et pourtant, on récolte les fruits d’un long travail acharné, effectué en amont.

Il faudra qu’on poursuive nos efforts c’est certain. Ceci dit, suite à l’expérience qu’on a acquise, on sent que c’est plus facile de pousser le rocher aujourd’hui qu’il y a 5 ou 7 ans.

 

Conclusion

Je vous laisse donc sur cette note en vous disant de surtout, ne jamais vous décourager!

…Que ce soit dans vos projets professionnels, dans vos aventures de production de contenus ou dans votre transition de carrière.

Il est toujours bien difficile de débuter l’aventure, c’est vrai.

Cependant, si la détermination est avec vous, TOUT deviendra éventuellement plus facile…

Ce sera le signe que vous êtes de l’autre côté de la montagne, celle où le rocher dévale la pente à toute vitesse!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shares
Share This