Collaborez au site Created with Sketch.


Passez-vous le test de la réceptionniste?

Article rédigé par : le 2 avril 2014.

Si certains recruteurs mesurent la pression exercée par votre poignée de main en kilopascals (!), d’autres vous évalueront bien différemment dans le lobby de la réception!

Les réceptionnistes, meilleures amies du recruteur!

Les réceptionnistes, meilleures amies du recruteur!

 

C’est d’ailleurs mon cas : je recueille souvent les commentaires des réceptionnistes suite aux entrevues. Elles en sont habituées et elles interviennent désormais de façon toute naturelle dans le processus. Ça n’influe pas toujours les décisions, mais ça permet d’avoir une idée de la cohérence de votre approche.

Est-ce que vous vous êtes adressé à la réceptionniste de manière aussi distinguée qu’avec le recruteur? Elle nous le dira!

 

La meilleure amie du recruteur

Pour un recruteur qui passe par la réception si souvent au courant d’une année, la réceptionniste devient nécessairement une personne de confiance. En plus, elles sont si sympathiques et jolies! (Note aux recruteurs : leur répéter régulièrement qu’elles sont sympathiques et jolies!)

 

Anecdote

Ma très chère mère a travaillé dans une firme de recrutement pendant de nombreuses années. Croyez-le ou non, il y avait un miroir sans tain dans la réception!! Les candidats étaient littéralement épiés à leur arrivée. Je ne suis pas certain de la légalité de la méthode cependant!

 

Behave!

Souriez, vous êtes en scène bien plus tôt que vous ne le pensez!

Obtenez notre aide pour trouver un emploi

1 Commentaire

  1. Moi j’aimerais beaucoup qu’on le fasse pas juste avec des candidats! C’est hallucinant de voir à quel point on se fait regarder de haut par des visiteurs qui se présentent à la reception!!! Ils ont l’air le plus bête que la terre ait jamais porté poura receptionniste et font un magnifique sourire à ceux qui les reçoivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Cet article vous plaît?

Partagez-le avec la communauté :)