À propos

Notre mission

Nous voulons te donner plus d’options dans ta carrière afin que tu te sentes libre et épanoui au travail.

 

 

Nos valeurs

 

Empathie

Nous vibrons au gré de tes expériences professionnelles et adorons que tu nous les racontes!

Audace

Nous agissons sans demander la permission et n’avons pas peur de dire les vraies affaires!

Utilité

Nous créons des contenus utiles pour ta carrière et demeurons constamment à l’écoute de tes besoins!

Liberté

Nous amplifions ces 5 sphères de liberté pour ton plus grand bien, ainsi que celui de nos employés et collaborateurs :

1- Liberté de temps

2- Liberté d’expression

3- Liberté de localisation

4- Liberté financière

5- Liberté d’autrui (la liberté des autres est notre liberté)

 
 
 

L’histoire

 

J’étais dans le Vieux-Longueuil, je dînais avec ma collègue Caroline.

Une Caroline que j’ai beaucoup aimée. Non seulement une bonne personne, elle possédait une confiance débordante! Elle était la Top performer du bureau, une vraie lionne en cage.

Ah oui et en passant, je l’aime encore. C’est juste qu’on s’est perdus de vue depuis… Salut Caro! 😉

Ce midi-là, on revenait d’une entrevue dans laquelle un candidat nous avait (encore) envoyé les réponses clichées, tirées directement du manuel.

Trop poli, on n’avait rien appris sur lui.

Elle et moi, on s’est dit « Ça suffit! »

Sauf que cette fois-ci, c’était différent.

Ce n’était pas un « Ça suffit! » standard.

C’était de la responsabilisation de recruteurs comme il s’en fait peu.

On le savait maintenant…

C’était à nous de partager les réponses.

« Il faut qu’on leur dise, qu’on leur donne des trucs concrets! Les sites d’emploi leur disent n’importe quoi! »

On a voulu créer une machine de guerre qui aiderait réellement les candidats, de façon très pratique.

On a longuement brainstormé sur une entreprise qui s’appellerait « CVisible ».

Le nom est encore disponible, parce que l’idée est morte au courant de l’après-midi.

Quoique, pas vraiment morte…

18 mois plus tard, je me retrouve dans le secteur des communications.

J’apprends 11 517 choses, dont l’existence des blogues.

Je me remémore alors Caroline…

Sa façon trop drôle qu’elle avait de s’exclamer « On l’aime!!! » à propos d’un candidat en revenant d’une entrevue.

Elle m’avait fait comprendre à quoi se résumait le processus d’entrevue : « On l’aime-tu? » ou « On l’aime-tu pas? ».

Ces petites pensées, une poussée d’empathie et sans doute une volonté de me faire aimer moi aussi, le blogue L’Œil du Recruteur est né en janvier 2012.

Pour m’inspirer, j’ai commencé à accompagner gratuitement des chercheurs d’emploi les soirs et les fins de semaine pendant 2 ans pour leur donner des conseils en emploi.

Je ne savais pas comment aider des personnes éloignées du marché de l’emploi, en transition de carrière, âgées, aux études…

Au début, j’improvisais!

Mais peu à peu, en concrétisant des entrevues pour eux, j’ai développé une méthode qui applique des principes éprouvés de vente, de communication, de marketing, d’entrepreneuriat et de séduction à la recherche d’emploi.

Et bien entendu, quelques notions RH que j’avais assimilées dans l’envers du décor. D’où le nom, « L’Œil du Recruteur »!

La méthode a fonctionné.

Parmi ces gens, il y avait Fares. On est devenus amis.

On échangeait sur LinkedIn et il m’a écrit ceci, 5 ans après notre première rencontre :

Oui j’ai vraiment roulé ma bosse :-)

Ça se passe super bien pour moi ! J’ai trouvé mon chemin !

J’oublierai jamais le coup de main que tu m’as donné ! Tu as été d’une aide précieuse mon ami !

Depuis Fares, il y a eu Loïc, Sylvie, Tom…

4 millions de pages vues plus tard, nous avons aidé des centaines de milliers de lecteurs avec leur recherche d’emploi, et des milliers de clients dans l’ensemble de la Francophonie.

Nous perfectionnons chaque jour notre approche pour les gestionnaires, les étudiants, les gens en transition de carrière, les immigrants…

Nous le faisons pour que tu aies une vie plus exaltante. Nous croyons que ton occupation est lié à ton bonheur.

On reste trop longtemps dans des situations professionnelles qui nous rendent malheureux et qui affectent notre sphère personnelle.

On n’en parle pas à personne pour ne pas avoir l’air de se plaindre.

On se laisse manipuler par des patrons et des collègues qui ne nous reconnaissent pas à notre juste valeur.

On cherche à identifier ce qui nous rend aigris à 100% du temps, sans réaliser qu’en fait, c’est cette chose qui occupe la plus grosse partie de notre temps : le travail.

Collectionnant les environnements corporatifs étouffants, j’étais moi aussi désillusionné à un certain moment.

Je me disais : « Ça ne peut pas être ça le travail! Vraiment?? ».

J’ai pris action.

À ton tour maintenant. L’Œil du Recruteur est là pour t’aider à accroître ton pouvoir d’action dans ta carrière.

Notre travail, c’est de te faire voir les occasions à saisir.

Nous poussons nos analyses en profondeur. Nous sommes rigoureux.

Nous avons un seul objectif : te donner plus d’options professionnelles.

 

Commentaires 89

  1. Odette Mercier says:

    Bonjour Monsieur Degenève,

    Je tiens à vous dire que j’ai bien apprécié votre formation au cégep d’Alma le 16 mai dernier. Les conseils et les exemples concernant le cv et la lettre de motivation étaient très intéressants et m’ont beaucoup inspiré. Comme vous nous l’aviez proposé,serait-il possible de nous faire parvenir votre présentation. J’aimerais surtout avoir des exemples de lettres afin de diversifier et de personnaliser davantage les offres de services de mes clients.
    Merci beaucoup!

    • C’est envoyé! Merci Odette ;)

      • Bonjour M. Degene
        À plusieurs reprises,tenter d’établir un contact avec vous ou autre personnes ressource » nous sommes une OBNL spécialisé en main d’œuvre en environnement et nous avons un site de recherche d’emploi exclusif dans ce domaine, deplus j’ai beaucoup d’articles que j’ai en banque que je pourrais partager avec vous, comment vous rejoindre merci de me répondre. On voudrait voir les possibilités ensemble. merci et au plaisir!

      • Crystel says:

        Bonjour Matthieu, j’ai déja utilisé tes services, je ne retrouves plus ton email. Est-ce possible d’avoir ton contact ? Je veux apporter des modifications à mon cv. Tu peux aussi me contacter au [email protected] Merci

  2. Isa says:

    BonjourM Degeneve,

    Je vous écris afin de vous remercier, vous et vos collaborateurs, pour vos judicieux conseils. Ça m’a permis de trouver un emploi de rêve qui me convient grandement (j’avoue que j’ai travaillé fort pour… Mais vos articles ont ajouté à ma confiance.

    Merci!

    • Merci beaucoup!! Ce sont de tels commentaires qui nous encouragent à continuer!

      Félicitation pour votre nouvel emploi, je vous souhaite de vous y épanouir pendant longtemps ;)

  3. Nancy says:

    Le partage et le transfert de vos connaissances font de votre site une vraie « mine d’or » !! Vos judicieux conseils sont d’une grande utilité pour toute personne qui veut tout savoir sur le merveilleux marché de « l’emploi ». Bravo pour la belle liste qui regroupe les meilleurs sites en recherche d’emploi. À ce propos, http://matchfwd.com/ n’est plus un lien accessible (?).

    Merci encore de contribuer au succès collectif, longue vie à votre site.

    • WoW! Merci Nancy!! On tentera de poursuivre dans la même voie ça c’est sûr ;)

      Puis, l’article dont vous faites mention sera éventuellement mis-à-jour.

      À bientôt!

  4. Pierre Viau says:

    Bonjour la compagnie ou je travaillais est fermé depuis juin 2014, depuis 2006 ce n’est que ca que je pogne comme emploi, des restructuration, fermeture. J’ai pris des vacances cet été avec ma fille et la depuis deux mois je suis a la recherche active mais rien ne débouche, pourtant mon CV est super, on me dis que j’ai un excellent profil mais rien …………. que puis-je faire deplus ??

  5. J. Duperron says:

    Bonjour Monsieur Degenève,

    Je viens tout juste de découvrir votre site que je trouve très pertinent et inspirant.

    J’aimerais savoir s’il est possible d’obtenir un rendez-vous pour une consultation (révision de mon CV et al.)et si oui comment procéder ?

    Je travaille actuellement dans une PME mais je désire changer d’emploi et/ou me réorienter.

    Je vous remercie a l’avance.

    Bonne journée

    • Bonjour M. Duperron,

      J’espère que vous allez bien.

      Merci beaucoup pour les bons commentaires à propos du blogue, c’est très apprécié!

      Je vous répond en privé concernant votre requête.

      Au plaisir,

  6. Yue KONG says:

    Bonjour,

    Je suis Yue KONG de Aktor Interactive, et on intéresse de acheter de la publicité sur oeildurecruteur.ca pour notre site web (Jobboard Finder).

    Donc pouvez-vous m’envoyer les information suivent:
    -L’audience de votre site
    -Types de publicité avec les tailles et les tarifs
    -On besoin de la publicité de 15 mars à 15 avril 2015, est-ce que c’est possible?
    Parce que je besoin des informations pour la proposition.

    Je vous remercie

  7. MBOTIZARA Esthella Samueline says:

    Bonjour,

    C’est avec une immense respect que je vous ecris. Je suis Esthella, 26 ans , je viens de l’ile Madagascar . Je souhaite pouvoir travailler chez vous ,et comme je suis nouvelle sur ce site, j’aimerai avoir des indications pour que je puisse vous presenter mon CV .
    j’espere avoir votre nouvelle bientot.
    Cordialement,
    Esthella

  8. Anou Bijou says:

    Bonjour ,

    Je suis Anou Bijou ,manager en chef de la société http://jooble.org qui est un moteur de recherche d’emploi sur internet,
    Nous somme l’un des moteurs de recherche les plus connus dans plus de 58 pays au monde http://jooble.org .

    Je vous propose une bannière sur http://jooble.org gratuitement cet est une bonne publicité et votre site https://www.oeildurecruteur.ca va obtenir plus de visiteurs ,
    Nous allons promouvoir votre site gratuitement ou je vous propose aussi un lien retour sur notre blog : http://blog.jooble.org/fr ou bien sur ce site : http://marketingwho.com et aussi http://topincomesdatabase.org ,
    Nous sommes intéressés par la mise en place de notre lien http://jooble.org sur votre site, https://www.oeildurecruteur.ca .

    Que pensez-vous ?

    N’hesitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire .
    Merci pour votre consideration,

    Mes meuilleurs salutations,,

    Anou Bijou Massouema
    Account manager Jooble

    Tel: +44 20 3239 2317
    E-mail: [email protected]
    Skype: mab-jooble

    http://jooble.org

    • Bonjour Mme Bijou,

      J’espère que vous allez bien.

      Votre offre est très intéressante. Cependant, nous encourageons exclusivement un autre agrégateur d’emplois pour l’instant.

      Merci de nous avoir contacté à cet effet ;)

  9. cindy says:

    Bonjour, je travaille au CLE (Emploi Québec) et je suis à la recherche d’un ou plusieurs magazine(s) reliée(s) à l’emploi. Si vous pouviez m’informer et me guider, j’en serais très reconnaissante. Merci.

  10. Marie-Claude Desormiers says:

    Bonjour,

    Je suis orthopédagogue professionnelle et j’aimeras savoir comment offrir mon service en ligne car il y a de nombreux besoins. Avez-vous des suggestions?

    Merci.

  11. alain parrot says:

    Félicitations, excellente initiative !

  12. Jeanfrancois rochon says:

    Bonjour
    Jaimerais savoir le delais le plus court pour une amelioration de mon cv et traduction
    Merci

    • Bonjour Jean-François,

      Merci de votre intérêt envers nos services!

      L’amélioration du CV peut être faite en 36 heures et moins suite à la réception du paiement (service Express). La traduction prend de 3 à 5 jours ouvrables après que nous ayons produit la version en français.

  13. Marie-Josée says:

    Bonjour Matthieu,

    Encore merci pour ce site et tous les judicieux conseils. Je lis vos billets et ceux de vos collègues avidement depuis quelques jours et je suis très heureuse des améliorations à ma candidature et à ma compréhension des enjeux de la recherche d’emploi.

    Actuellement, je cherche à avoir un peu plus d’information au sujet du suivi téléphonique suite à l’envoi d’une candidature. Je n’ai pas trouvé d’information/billet à ce sujet sur votre site. J’ai longtemps entendu dire que ce suivi est nécessaire pour se démarquer, mais est-ce toujours le cas? Un autre site (dont le texte était rempli d’erreurs) mentionnait qu’à l’ère d’Internet, le nombre de candidatures reçues par un employeur étant important, les employeurs préfèrent ne pas être dérangés. Est-ce que l’on devrait alors faire un suivi par courriel? Et qu’est-ce que l’on devrait dire?

    Un billet sur le sujet serait très apprécié.

    Encore merci,
    Marie-Josée

    • Bonjour Marie-Josée,

      J’apprécie énormément quand je lis que le site est exploré en long et en large! Médias sociaux obligent, seuls les articles les plus récents sont consultés parfois. Or, certains petits bijoux de conseils se trouvent dans les méandres du site et ont été écrit il y a plus d’un an, deux ans, trois ans… Bref, je suis ravi d’apprendre que nos articles plus vieux ne sont pas ignorés pour autant ;)

      C’est bien noté, j’écrirai un article sur le sujet. En attendant, une phrase en anglais résume parfaitement mon opinion :

      « If you don’t stand up for yourself, no one else will »

      En tant que Québécois, nous avons la manie de ne pas vouloir nous imposer, de ne pas vouloir déranger. Je pense que cela mène à la privation. On se prive d’informations primordiales pour sa recherche d’emploi : décisions quant à sa candidature, feedback ou avancement du processus d’embauche pour un poste X. Oui, il y a souvent plein de candidats. C’est donc votre responsabilité de ne pas vous faire oublier… Stand up for yourself!

      Petit indice : le lundi matin est habituellement très mal choisi pour un suivi cependant! https://www.oeildurecruteur.ca/politesses-du-lundi-matin-a-son-recruteur-une-bonne-idee/

      • Marie-Josée says:

        Encore merci, Matthieu. Je vais rester à l’affût de ce futur article, car je ne sais jamais vraiment quoi dire… to stand for myself. Et j’ai souvent l’impression de déranger, ce qui aggrave la situation, mes craintes, le malaise.

        En ce qui concerne la « politesse du lundi matin », j’avais déjà lu! Et noté, bien sûr. Encore un grand merci!

        Marie-Josée

  14. Diego Sanchez says:

    Bonjour,
    J’ai un client qui serait intéressé à placer un article commandité incluant un lien vers son site dans votre site.
    Quel serait votre tarif pour ce genre d’article ?
    Nous pouvons vous fournir un article exclusif ou vous laisser le composer vous-même (en incluant un lien sur un texte précis)
    merci

  15. Monique Chartrand says:

    Bonjour,
    J »ai remarqué que les 2 liens suivant ne sont plus fonctionnelles.

    Étape #2 Comprendre la structure du poste.
    Une fois ces 3-4 categories (Compétences) trouvées, je leur accord une ….
    les 2 cases:
    Section Compétences et Section Expérience (les liens ne fonctionnent plus)

  16. Renée-Claude Benoit says:

    Bonjour, j’aimerais parler à quelqu’un avant d’envoyer mes dossiers sur votre site…
    SVP contactez moi

  17. Sovanny Muong says:

    Bonjour! j’aimerais également parler a quelqu’un avant d’effectuer une démarche avec vous..!

    Merci,

    Sovanny Muong

  18. Aminata says:

    Bonjour,

    J’aimerais mettre é jour mon CV et le traduire. Serait-il possible de rencontrer un membre de votre équipe avant de commencer le processus?

    Merci

  19. Ara says:

    Je trouve vos services intéressants mais je ne trouve pas l’onglet pour communiquer avec vous. J’aimerai m’informer davantage sur vos services.

  20. Avez-vous un bureau dans la ville de Québec et/ou dans les environs?

    Les consultations se font seulement par téléphone?

    Votre entreprise assure t-elle un service confidentiel/discret?

    Merci.

    Pierre-Vincent

    • Bonjour Pierre-Vincent, je vous ai envoyé un courriel il y a quelques minutes. Désolé encore pour le délai de mon retour. Au plaisir de discuter de votre parcours et de vos objectifs prochainement.

  21. Geneviève Faria says:

    Bonjour, je trouve vos services intéressants mais j’aimerais mieux vous parler de vive voix. C’est possible?

    Merci.

    • Bonjour Geneviève, nos services de rédaction de CV?

      Si oui, une option est disponible dans le formulaire pour nous parler de vive voix : sélectionnez « Premier contact par téléphone »

      Merci et à bientôt j’espère! :)

  22. Julie Bourbeau says:

    Bonjour Matthieu,

    J’ai fait l’achat d’un modèle de CV au courant de la journée. Quel est le délais avant que je puisse le recevoir via courriel?

  23. Maria says:

    Bonjour,
    Je souhaiterais améliorer et mettre à jour mon profil LinkedIn. Avant de contracter vos services j’aimerais vous poser quelques questions. Serait-il possible d’échanger par email ?
    Merci

  24. Mathieu Lallemant says:

    Bonjour,

    Vous m’avez rédigé un CV l’année dernière et je ne le retrouve malheureusement plus. Vous serait-il possible de me le retourner SVP?

    Merci à l’avance,

    Mathieu

  25. Mariana says:

    D’une plume brillante et ciselée L’Œil du Recruteur m’a montré le chemin d’un changement profond et radical.
    Je me suis rappelé des quatre vertus cardinales : justice, courage, tempérance et prudence ainsi que de toutes leurs vertus subordonnées.

    Merci Lucie! Merci Matthieu!
    Chapeau!

  26. Gary Carpentier says:

    Est-ce qu’on peut prendre rendez-vous ? Aucun numéro de téléphone.

  27. Cheda says:

    Bonjour,

    Faites vous aussi des lettres de motivation et cv version Suisse ?

    Je vois que des exemple du Quebec sur votre site.

    Meilleures Salutations

    David

  28. Ilan says:

    Bonjour,

    Je m’appelle Ilan, je fais partie de l’équipe de Canva, un outil de création graphique en ligne gratuit. En faisant un peu de recherche, j’ai trouvé votre site et plus précisément, votre article traitant des 3 étapes pour attirer l’attention des recruteurs : https://www.oeildurecruteur.ca/attirer-lattention-des-recruteurs/ que j’ai trouvé fort intéressant et plein de bon sens.

    Avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde entier, nous facilitons déjà la vie à de nombreux utilisateurs qui ne peuvent pas s’offrir les services de designers professionnels. La plateforme est très facile à utiliser, basée sur le système glisser-déposer, elle permet de créer des CV, créer des cartes de visite, des logos, et une foule d’autres travaux graphiques. 

    Nous aimerions nous faire connaître par tout type d’audience, et je me suis dit que peut être vous auriez la gentillesse d’insérer le lien vers notre site https://www.canva.com/fr_fr/creer/cv/ dans votre article, en mentionnant que on peut avoir recours à Canva pour créer un CV qui accroche.

    Est-ce envisageable ? 

    N’hésitez pas à me faire parvenir toutes vos questions et remarques. 

    Cordialement, 

    Ilan Tessier

    Chargé de communication pour Canva France

  29. Michel Tousignant says:

    Bonjour,

    J’ ai commandé un modèle de CV hier soir et quoi que je puisse voir que la transaction a été enregistré sur ma carte de crédit, je n’ ai pas reçu le produit. Il semble qu’il y ait eu un problème.

    • D’accord Michel, mon adjointe Lucie vous l’envoie dès qu’elle reçoit mon courriel à cet effet. Je suis sincèrement désolé pour les inconvénients que ce problème technique ait pu causer.

      Merci de votre confiance! :)

  30. Chris says:

    Bonjour,

    Je suis enployé payé à l’heure. (C’est à dire que chaque heure supplémentaire est payée). Je prends un peu de galon, et mon patron me propose d’être payé à l’année puisque mon poste évolue et m’amenera a avoir plus de responsabilités avec des projets à échéances, etc.

    Ma question: Si on fait abstraction de l’évolution de mon poste et donc de l’augmentation de salaire, quel pourcentage supplémentaire est acceptable pour passer du salaire « à l’heure » au salaire « à l’anneé » ?
    Autrement dit, j’aimerais savoir à combien de plus je peux m’attendre si je passais mon salaire actuel (payé à l’heure) vers le même salaire, mais payé à l’année.

    Merci,

  31. Mathieu says:

    Bonjour, je viens d’acheter l’un de vos modèles de CV et, bien que je sous en mesure de l’ouvrir et de l’enregistrer, je suis incapable de le modifier. Je ne parle pas que du formatage, je suis aussi incapable de mettre mes informations dans le CV. Il semble être en mode protégé. Par ailleurs, je n’ai reçu aucun courriel de confirmation et j’ai perdu la page avec les liens menant aux documents achetés.

    Je suis conscient que cette section en est une de commentaires, mais je ne vois aucune section « contactez-nous » ou encore « nous joindre ».

    Je souhaite ainsi avoir de l’assistance afin de pouvoir utiliser le modèle que j’ai acheté.

    Vous pouvez me recontacter via l’adresse courriel fournie dans le présent formulaire.

    Au plaisir,
    Mathieu

  32. Natacha says:

    Bonjour
    Je souhaite que vous pouvez m’aidez. Je m’appelle Natacha et je suis photographe professionnel j’ai aussi un certificat universitaire en rédaction. Je suis a la recherche d’un emploi depuis longtemps. Je crois que mon C.V et mon linkedin ne sont pas correct puisque lorsque postule pour un poste et que je fait le suivis on me me vois pas du tout. J’ignore si je suis sur-qualifier pour certains poste ou sous-qualifier pour les autres. Croyez vous que vous pouvez m’aider a organiser tous ça et que je puisque enfin me trouvez un emploi.

  33. Philippe Bouchard says:

    Bonjour,

    j’aimerais un conseil concernant une situation que je viens de vivre dans le cadre d’un processus d’embauche.

    j’attends votre retour.

    Merci

    Philippe Bouchard

  34. Bonjour,
    J’écris un article pour un grand ordre professionnel comptable. Auriez-vous un peu de temps en tout début de semaine prochaine pour répondre à quelques brèves questions? Merci.
    MDL

  35. Bonjour, je suis conseillère en emploi et je suis intéressée par vos modèles de cv, mais j’aimerais savoir sous quel format ils sont conçus. Est-ce que nous pouvons jouer avec les blocs? Merci

    • Bonjour Hélène et merci pour votre intérêt à propos de la license d’utilisation des modèles de CV!

      Ceux-ci sont conçus sur Microsoft Word.

      Les blocs sont effectivement interchangeables.

      N’hésitez pas à m’écrire si vous avez d’autres questions.

      À très bientôt,

  36. Bissonnette Christine says:

    Bonjour, je suis responsable de l’organisation des stages dans un centre de formation professionnelle de la CSDM et j’aimerais communiquer avec vous par courriel. Est-ce possible?

  37. David says:

    Bonjour,

    J’avais un contrat de travail à duré indéterminée, remplacement d’un permanent, mais j’ai reçu une mise à pied pour manque de travail… sans aucun autre motif !!! Quel sont mes droits, l’employeur Doit-il respecter mon contrat ?

    Merci

  38. Alain says:

    Bonjour Matthieu,

    Est ce que si j ai signé une quittance avec mon ex employeur je peux porter plainte pour harcelement psychologique quand même?

    La demoiselle des rh m a dit que oui je pouvais mais quand je relis la quittance l.employeur semble protégé contre toute poursuite et c est ce que je trouve comme info sur le web aussi.

    Est ce qu il y a une exception pour le harcelement lors de quittance ?

    • Bonjour Alain,

      Un avocat en droit du travail saura t’éclairer sur cette question, je n’ai pas les qualifications hélas.

      Désolé de lire que tu as vécu du harcèlement et de ne pas pouvoir t’aider davantage!

  39. Marie-Eve says:

    Bonjour,
    Je suis journaliste et j’aimerais vous parler pour l’un des sujets sur lesquels je travail. Pouvez-vous m’écrire en privé?

  40. Os says:

    Bonjour , je cherche une façon de attiré les chasseur de tête pour une poste de directeur.
    J’aimerais comuniquer avec vous si possible.

    Os

  41. Mickael Savage says:

    Bonjour, je voudrais savoir si l’employeur qui prend le temps de m’expliquer un poste qui ne me convient pas (réceptionniste en anglais) pourrait dire que pour un autre poste pourrait être intéressé par ma candidature, il avait engagé beaucoup de monde au début de l’automne, , aussi ca c’est passé au mois de novembre aussi je voulais savoir si ca peut être correcte d’avoir relancer mon intérêt pour la compagnie en début d’année comme ceci Bonjour, en ce début d’année, je voulais vous souhaiter à vous et votre équipe une bonne année J’espère pouvoir faire parti de votre équipe Mes salutations et il m’a répondu Je crois qu’il serait plus simple de répondre à votre question par téléphone, quel est votre numéro de téléphone et le meilleur moment pour vous rejoindre ? je voudrait savoir comment bien répondre en cas que ca ne marcherait pas et savoir si j’aurai du attendre qu’il remet une annonce qui recherche du personnel
    Merci de me répondre

    • Vous avez visiblement fait la bonne chose Mickael, puisque votre relance permettra d’avoir un contact avec lui de vive voix et de prendre le pouls du terrain.

      « je voudrait savoir comment bien répondre en cas que ca ne marcherait pas » : dans quel but?

  42. Martin G says:

    Je cherches un spécialiste pour négocier mes conditions d’embauches . Est-ce que ca existe ?

  43. luc tremblay says:

    Bonjour M.Degeneve mon nom est Luc Tremblay je suis un ami de Hassan le papa de Karim Mabrouky Beneva j’ai 56 ans et je viens de terminer mon BAC à HEC MTL en gestion d’entreprise et je suis a la recherche d’un poste en haute direction mais pas toujours évident de le contexte d’aujourd’hui et mon âge. J’aurais besoin d’un coup main de vôtre par alors si vous pouvez m’aidé cela serais très apprécier c’est le fils de Hassan, Karim qui lui a dit de vous contacter. Vous pouvez me contacter au (514)292-4312 ou [email protected]

    Merci a vous
    Au plaisir
    Luc

  44. Yves Pinet says:

    Bonjour Matthieu. J’ai fait appel à vos services en avril 2017. Optimisation de mon de mon profil Linkedin, mise à jour de mon CV (français et anglais). J’ai été très satisfait du résultat, et je le suis toujours d’ailleurs. J’ai malheureusement perdu toute trace de mon CV anglais. En existerait-il une copie dans vos dossiers? Merci

  45. Marc-André says:

    Wow quel service !! L’oeil du recruteur m’a aidé non seulement par leurs services de rédaction mais également par leurs conseils et leur écoute dans des moments stressant pour moi. Chapeau à toute l’équipe ! 10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.