Comment trouver l’équilibre entre couleur et sobriété dans le CV?
Mon premier texte quant à la couleur dans le CV démontre l’apport en structure de la couleur dans un CV, ainsi que l’effet de contraste par rapport aux autres CV que le recruteur reçoit généralement.
Je persiste à croire que les CV en noir et blanc sont dépassés mais vous en conviendrez, l’exemple que j’avais utilisé ne convenait pas à toutes les sauces :
Un peu « flash », j’avoue…
Société du design, du marketé, du 2.0, mais…
Certains secteurs vivent encore en 1985. Vous savez lesquels je crois (les 2 qui me viennent en tête sont le droit et l’ingénierie).
Pour ces derniers, ne poussons pas l’originalité trop loin et contentions-nous d’ajouter une seule couleur. Le document ne perdra rien à son conservatisme d’antan rassurez-vous.
Rechercher le compromis
Une couleur froide pour les titres de sections, par exemple, pourrait être une bonne façon d’intégrer un minimum de couleur dans le document.
Je vous laisse en juger par vous-même (l’exemple ci-dessous est un « template » de CV mais ça donne une bonne idée) :
En passant, le modèle ci-dessus a été utilisé pour une femme. Le bleu poudre n’étant peut-être pas votre couleur messieurs, voici une variante :
Convaincus?
Bonjour Matthieu,
merci beaucoup pour tes articles et commentaires. Ce fut d’une très grande utilité afin de peaufiner mon CV et ma lettre :)
Merci!