Où enverrais-je mes candidatures si j’avais à choisir 15 agences au Québec? Je débuterais avec les plus grandes!
Les liens de cet article redirigent (le plus possible) vers leurs babillards d’emploi.
Adecco Canada se positionne sur l’employabilité durable en misant sur l’IA et la formation continue. Au Québec, elle opère sous son réseau principal avec 5 succursales à son actif.
Allegis est une géante canadienne du placement, spécialisé celui-là, figurant dans le Top-3 de l’industrie. Au Québec, elle est avant tout représentée par ses 5 filiales Aerotek et TEKsystems.
Comptant 10 bureaux au Québec et un partenariat avec LHH, brh propose l’évaluation psychométrique, le recrutement international et le développement des compétences.
Bédard RH compte quant à elle 8 bureaux au Québec. La firme est devenue une accompagnatrice experte en transition professionnelle, en management et en immigration.
Parmi les 300 plus grandes entreprises du Québec, Drakkar regroupe 13 sociétés affiliées. On y trouve notre place parmi ses divisions, telles qu’Avianor, Ekkinox, Selekktus, Digital, Talent…
Fuze HR n’a que 1 bureau au Québec, mais demeure digne de mention pour sa présence canadienne étendue à 13 bureaux et son babillard d’offres d’emploi super bien garni.
Go RH a passé le cap des 100 employés (estimé) après sa fusion avec PBRH. Sa croissance est attribuée à une tarification unique, une communication claire et une offre de service variée.
Parmi les gros acteurs, un nom reconnu dans l’industrie, Manpower. Comptant 3 bureaux québécois, elle investit des efforts dans le développement professionnel des travailleurs d’ici.
Pour les candidats qui travaillent en TI, l’un des 2 bureaux de l’agence globale Procom sera le point de leurs avancées au Québec, en plus des filiales d’Allegis Group présentées auparavant.
Propulsée par ses 6 bureaux provinciaux, dont 5 à Montréal, Quantum est une agence historique au Québec (1968) qui étend ses activités RH à la rémunération et au service-conseil.
Fréquemment la #1 au pays, Randstad dénombre 13 succursales au Québec lors de l’écriture de ce texte. Machine bien huilée, les candidats y ont généralement une expérience rassurante.
St-Amour compte 1 seul bureau, mais couvre tout le Québec. Cette agence est la porte d’entrée centrale pour les divisions du vaste Groupe Magellan (StratoExec, ExoTalent, FlairTech).
Sur les 22 agences canadiennes de Synergie, 14 sont au Québec, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux provinciaux parmi les agences de placement (anciennement « Hunt Canada »).
Membre du Groupe Adéquat et acquéreure de la firme de renom Bray, Larouche & Associés, Totem a juste 1 bureau physique, mais compte sur la force de frappe d’environ 40 recruteurs.
Autrefois Excel-Pharma, Umanico exploite 3 bureaux au Québec. Ce réseau complet de plus de 30 recruteurs de talent propose lui aussi une approche enracinée dans la réalité provinciale.
Mon répertoire des sites d’emploi te pointera vers de grandes agences spécialisées :
Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne! Pour une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi et on s'en parle. Ex-recruteur, je produis des contenus sur l'employabilité depuis 10 ans. J'ai accompagné +1 760 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
© 2025. Tous droits réservés L'Œil du Recruteur.