J’évalue chaque site, les ordonne et le mets à jour régulièrement pour forger le palmarès le plus utile de l’ère nomade. J’ai pu démarrer grâce aux listes de HalfDigitalNomad, de Skillcrush et de Digital Ocean. Trouve ta prochaine opportunité en télétravail ici.
Mon article est une précaution supplémentaire pour toi, vu la légitimité des sites. Continue néanmoins de redoubler de prudence. Bonne recherche!
Toute bonne recherche débutera par un grand agrégateur comme Indeed ou Talent.com.
En second recours, tu voudras peut-être effectuer un tour des agences de placement de ta région. Au Canada 🇨🇦 par exemple, Randstad spécifie ses opportunités à distance sur son site.
Les pigistes, quant à eux, voudront consulter les fameux Fiverr, Upwork ou Freelancer, en plus de ceux qui nécessitent de se qualifier au préalable comme Toptal ou Contena.
Enfin, les sites généralistes furent préférés à tout site spécialisé en TI, malgré les emplois en télétravail qu’ils contiennent.
Affichages sélectionnés à la main, Real Work From Anywhere est plutôt riche en marketing, en vente et en emplois techniques.
Citizen Remote est né d’une offre de service de visas pour nomades numériques. La vision de l’entreprise est de développer une véritable application tout-en-un, incluant de bons emplois.
Les employeurs recrutent des « rescapés » sur Escape the City! Ce site original met en scène les organisations progressistes. Trie-les par cause et choisis celles qui t’inspirent le plus.
Daily Remote est bien populaire et répertorie une tonne de postes. La visualisation de la plupart d’entre eux demande un accès payant. La postulation automatique par IA y est offerte.
Cette startup berlinoise facilite la visibilité des opportunités à distance dans le monde entier grâce à son API de recherche Web, te proposant donc des options variées.
SkipTheDrive fait l’agrégation de contrats courts, d’emplois à distance et en télétravail disponibles. Il est un bon point de départ pour scruter gratuitement l’offre publique.
PowerToFly, en plus d’être un babillard de postes à distance, se démarque par la tenue de grands salons virtuels au sujet de l’emploi et de plus petits sur invitation seulement.
Ce site gagnera ton cœur avec une expérience utilisateur (UI) bien exécutée. Des histoires à succès de nomades et de télétravailleurs te convaincront aussi d’adopter la plateforme.
Bon, il y a emplois « à distance » et il y a ceux vraiment à distance! Pour une immersion totale dans une entreprise ou une famille étrangère, il est recommandé de débuter avec Workaway.
Des compagnies vérifiées, évaluées par les employés et 100% transparentes? C’est ce que propose Flexa. Décide des avantages flexibles que tu veux et découvre les correspondances.
Parmi les vieux de la vieille, Virtual Vocations existe depuis 2007 et devrait figurer dans ton itinéraire de recherche d’emploi. Comme plusieurs, les abonnements financent ses activités.
Retrouve des gens qui partagent ta passion pour le design sur cette plateforme spécifique aux arts visuels. Sur Dribbble, consulte surtout un bon nombre d’offres d’emploi à distance.
Une vaste collection de postes sur WorkBeyond.io. Puis, il est apprécié d’y voir aisément la distinction entre ceux nécessitant une présence dans le pays hôte de l’employeur, ou pas.
Site d’emploi standard et efficace, Workew vend le produit « JobCopilot » qui exploite l’IA pour postuler automatiquement sur des postes pertinents chaque mois, sans lever le petit doigt.
On sait ce que Truly Remote veut dire quand ils disent « vraiment » à distance. Tu sais, tous ces emplois qui imposent un lieu la majorité du temps? C’est non! On veut aller partout. ✈️
Remote Rocketship démontre une progression impressionnante d’année en année. On y voit désormais les postes qui ne sont pas sur LinkedIn et ses filtres sont les plus intuitifs de la liste.
Dynamite Jobs met en avant des emplois dans des cultures de travail 100% à distance depuis 2017. Comparativement aux autres, il est nécessaire d’y créer ton profil afin de candidater.
Le nom de domaine le plus prisé de cette liste n’a pas besoin de la surjouer. Pur babillard d’emploi, il est gratuit pour les employeurs, donc rempli d’affichages.
Réseau social d’Adobe, Behance fut notamment conçu pour mettre tes œuvres en vente. Son babillard pour créatifs n’a pas l’option « à distance », mais les emplois le sont en majorité.
Tu peux chercher un travail à l’ancienne sur Jobgether ou encore choisir de te faire accompagner en matière de recherche d’emploi par un coach de carrière propulsé par l’IA.
Des centaines d’offres complètement à distance et plus de 750 entreprises dans le répertoire de NoDesk, sa belle curation de contenus sur le nomadisme et le futur du travail la distingue.
Produit canadien 🇨🇦, le site Jobspresso a ce petit je-ne-sais-quoi qui donne envie de mettre son CV dans sa banque à la disposition des recruteurs qui embauchent à distance.
En plus de ses multiples affichages de postes, la plateforme londonienne JustRemote jouit surtout d’une communauté largement digne du Top 10.
Tu as intérêt à passer par « Get Started » afin de voir les offres qui te correspondent. Bonne quantité d’offres sur Remote.co et un Q&A unique quant à ce que les employeurs ciblent.
Apprécions l’art du travail bien fait avec Himalayas qui te délectera à chaque recoin : appariement à des employeurs, transparence salariale et signalement de la disponibilité.
Grand joueur de l’emploi en télétravail et entreprise ontarienne 🇨🇦, RemoteOK compte +5 millions de candidats inscrits. Il se qualifie de site #1 des emplois à distance. Il n’est pas loin…!
Marque reconnue dans le milieu, son nom est parmi les seuls de la liste à ne pas contenir le mot « remote »! Blague à part, Flexjobs est devenu incontournable pour son offre convaincante.
Working Nomads fait assurément partie des principales plateformes d’emploi à distance et la quantité nous y sert à merveille. Comme la plupart, elle offre plus d’emplois en s’abonnant.
On y promet la facilité et on est servi! Une petite case à cocher pour voir les postes taillés aux Canadiens 🇨🇦, Remotive révèle des centaines d’emplois dans des entreprises d’ici et d’ailleurs.
We Work Remotely abrite la plus grande communauté de travail à distance au monde avec 4,5 millions de visiteurs et révèle la présence la plus marquée sur les réseaux. Pilier de l’univers nomade, ce site performant s’avérera un passage obligé dans ta recherche d’emploi.
Avec un site qui t’appartient, tu peux attirer des clients qui te ressemblent et s’identifient à ta cause. Tu peux créer un impact, t’accomplir et ne plus avoir à chercher d’emploi de ta vie. 💯
Un seul site te permet d’aborder directement les décideurs, LinkedIn. Établis-y tes contacts, ta présence Web, ta marque personnelle et peut-être aussi, les marques de tes entreprises.
Tu peux aussi repérer des opportunités d’emploi à distance à même les sites normaux et les grands agrégateurs listés dans l’ouvrage complet ci-dessous! 👇
Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne! Pour une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi et on s'en parle. Ex-recruteur, je produis des contenus sur l'employabilité depuis 10 ans. J'ai accompagné +1 760 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
© 2025. Tous droits réservés L'Œil du Recruteur.
Cool
Je suis vraiment intéressé
Je veux un emploi s’il vous plaît
Bonjour, je voulais commencer à travailler en ligne avec vous merci.
Bonjour, je suis intéressé par cette offre de travail à distance . pourriez vous me donner plus de détails sur les responsabilités et les attentes ? je n’ai que le niveau 1ère merci d’avance
BONSOIR
Merci pour ce cite très utile ! Jai trouvé des informations claires et intéressantes concernant le télétravail et les opportunités a distance . continuez votre excellent travail .
Je suis prête
Actuellement j’ai le niveau terminale et je dois passer le bac l’année prochaine donc j’aimerais travailler avec vous
Merci, cet article offre un aperçu franc et émancipateur du marché des plateformes de recrutement à distance en 2025, mettant en lumière la manière dont la technologie et le travail à distance pourraient ouvrir des voies nouvelles.
Dans le même esprit, une autre ressource intéressante qui propose des opportunités de travail à distance est https://www.workbeyond.io
Le site propose plus de 768,000 offres d’emploi à distance et hybrides, à l’échelle mondiale, ainsi que des ressources utiles, telles que des benchmarks de salaire ou des rapports sur les avantages :
https://www.workbeyond.io/remote-jobs-market-stats/
https://www.workbeyond.io/health-insurance-for-remote-workers/
Meilleures salutations,
Ashley.
Bonjour
27 ans niveau bacc logistique. J ai dabord travailler au canada dans la restauration pour voyager la de retour au Sénégal ou je vivais avec mes parents j ai travailler dans l import de fruits lrgumes…
A l heure actuelke sans travail je veux entrer en France suivre une formstion logistique…et je comptais avant la formation septembre 2025 trouver un emploi malheureusement je viens de me casser la cheville et ne peux plus partir et travailler j ai pensè alors au teletravail pouvrz vous me conseiller svp? Je vous remercie
Cordialement lucas dakar senegal
.