J’évalue chaque site, les ordonne et le mets à jour régulièrement pour forger le palmarès le plus utile de l’ère nomade! J’ai pu démarrer grâce aux listes de HalfDigitalNomad, de Skillcrush et de Digital Ocean. Trouve ta prochaine opportunité en télétravail ici.
L’une des premières missions du nomade pigiste sera de délaisser les « content mills », telles que Fiverr et Upwork, qui dévaluent l’offre de service. On peut trouver de bons sites comme Superpath et Media Bistro (voir mon Top-40) qui rémunèrent mieux. À cette sous-catégorie auraient pu s’ajouter Contena ou Toptal notamment, qui exigent une postulation au préalable.
Toute bonne recherche débutera par un grand agrégateur comme Indeed ou Talent.com où tu pourras trier les emplois en télétravail.
En second recours, tu voudras peut-être effectuer un tour des agences de placement de ta région. Au Canada 🇨🇦 par exemple, Randstad spécifie ses opportunités à distance sur son site :
Travailler pour la Silicon Valley n’est pas réservé qu’aux techniciens et ingénieurs! Accède aux emplois diversifiés offerts dans le secteur techno là-bas et partout au monde grâce à Built In.
Affichages sélectionnés à la main, Real Work From Anywhere est pauvre en service à la clientèle et en gestion de projet, plus riche en marketing, en vente et surtout, en emplois techniques.
Le contenu qui fait vendre peut être vendu. Considère des avenues audacieuses pour financer ton mode de vie avec des sites comme Superpath où les œuvres marketing y sont valorisées.
Citizen Remote est né d’une offre de service de visas pour nomades numériques. La vision de l’entreprise est de développer une véritable application tout-en-un, incluant de bons emplois.
Le nombre d’offres hébergées coiffe le millier sur Remote Tribe. Il compte d’autres services pour nomades numériques et une petite communauté intéressée par la fiscalité et les visas.
Voyant les entreprises axées sur la croissance à tout prix attirer toute l’attention, People-First Jobs veut promouvoir les entreprises qui font les choses différemment, centrées sur l’équipe.
Les employeurs recrutent des « rescapés » sur Escape the City! Ce site original met en scène les organisations progressistes. Trie-les par cause et choisis celles qui t’inspirent le plus.
Daily Remote est bien populaire. En fait, tes clics redirigeront vers un autre site en coulisse, MyJobHelper (un agrégateur). Des postes premiums sont affichés, mais inaccessibles sans devenir membre. Cela laisse le goût d’un site payant d’utilisation, malgré les postes gratuits.
Cette startup berlinoise facilite la la visibilité des opportunités à distance dans le monde entier grâce à son API de recherche Web. Découvre de vastes choix grâce à un agrégateur spécialisé.
SkipTheDrive fait l’agrégation de contrats courts, d’emplois à temps partiel, à distance et en télétravail disponibles sur le Web. On lui préférera des sites qui hébergent leurs propres offres, mais il demeure un bon point de départ pour scruter gratuitement l’offre publique.
On veut tous faire la différence là où ça compte! Pour nous aider, il y a Idealist.org. Il assouvit notre soif d’engagement communautaire à distance ou même, sur le terrain.
Voici une recommandation utile pour les développeurs, ingénieurs et techniciens : Gun.io. Un palmarès des sites d’emplois TI est en cours de préparation et sera bientôt ajouté à l’article! 👀
PowerToFly, en plus d’être un babillard de postes à distance, se démarque par la tenue de grands salons virtuels au sujet de l’emploi et de thèmes variés, ainsi que de plus petits sur invitation seulement.
Pangian fait rêver. Ce site gagne notre cœur d’utilisateur avec une expérience (UI) bien exécutée. Des histoires à succès de nomades, de pigistes et de télétravailleurs te convaincront aussi d’aimer ce site à première vue. Ses offres d’emploi conviendront-elles à tes attentes?
Bon, il y a emplois « à distance » et il y a ceux vraiment à distance! Pour une immersion totale dans une entreprise ou une famille étrangère, ton point de départ sera sans doute Workaway.
Des compagnies vérifiées, évaluées par les employés et 100% transparentes? C’est ce que propose Flexa. Décide des avantages flexibles que tu veux et découvre les correspondances.
Parmi les vieux de la vieille, Virtual Vocations existe depuis 2007 et devrait figurer dans ton itinéraire de recherche d’emploi. Il offre l’abonnement pour financer ses activités. Son Top-100 annuel des entreprises à suivre pour des offres complètement à distance vaut aussi le détour.
L’option « Remote » de MediaBistro te permettra d’y dévoiler ses emplois créatifs dans les médias, la publicité et l’édition. Ce site monnaye aussi ses activités via des cours en ligne.
Ta polyvalence pourrait enfin être valorisée comme elle se doit sur le marché des startups. L’agrégateur répertorie aussi des startups devenues grandes! Emplois à distance en bonus.
Retrouve des gens qui partagent ta passion pour le design sur cette plateforme spécifique aux arts visuels. Sur Dribbble, consulte également bon nombre d’offres d’emploi à distance.
En plus de son babillard d’offres à distance, RemoteHub tend vers la pige avec la possibilité d’y loger ton portfolio en ligne, ainsi que ton offre de service sur l’application.
Moins d’une centaine d’offres, mais la qualité était là sur RemoteJobs.ninja, si bien que j’y ai passé un certain temps. Sa liste de près de 800 entreprises qui embauchent à distance peut s’avérer utile. Le site propose une infolettre payante qui envoie des emplois « cachés ».
Site d’emploi standard et efficace, Workew vend le produit « JobCopilot » qui exploite l’IA pour postuler automatiquement sur des postes pertinents chaque mois, sans lever le petit doigt.
On sait ce que Truly Remote veut dire quand ils disent « vraiment » à distance. Tu sais, tous ces emplois qui imposent un lieu la majorité du temps? C’est non! On veut aller partout. ✈️
Remote Rocketship est entièrement payant pour l’utilisateur, permettant d’accéder à des dizaines de milliers d’emplois en télétravail. Il est le seul de la liste à proposer un programme d’affiliation aux créateurs de contenus dont les commissions sont récurrentes.
Dynamite Jobs met en avant des emplois dans des cultures de travail à distance depuis 2017 via les affichages traditionnels. Elle a élargi ses activités au recrutement technique en 2020.
Le nom de domaine le plus prisé de cette liste vaut déjà son pesant d’or en revenus publicitaires, pas besoin de la surjouer! À part son babillard rempli d’affichages, le seul divertissement de Remote Jobs est son infolettre. Enjoy!
Réseau social mené par une équipe de produit chez Adobe, tu peux publier tes œuvres sur la plateforme Behance en guise de portfolio ou les mettre en vente. Son babillard pour créatifs n’a pas l’option « à distance », mais les postes offerts le sont en grande majorité.
Tu peux chercher un travail à l’ancienne sur Jobgether ou encore, choisir de te faire apparier suite à une entrevue avec l’un de leurs recruteurs. Parmi les contenus du site, le Top-100 des employeurs flexibles est particulièrement intéressant.
Des centaines d’offres d’emploi complètement à distance et plus de 750 entreprises de toutes tailles à consulter dans le répertoire de NoDesk, un site actif depuis 2015. Sa belle curation d’articles, de livres et de contenus sur le nomadisme et le futur du travail la distingue.
Produit canadien 🇨🇦, le site Jobspresso a un design accueillant, renferme plus de 1 000 emplois ainsi qu’une panoplie d’outils utiles. Avec ce petit je-ne-sais-quoi, on a envie d’y mettre notre CV dans sa banque à la disposition des recruteurs qui embauchent à distance.
En plus de ses affichages de postes, JustRemote monnaye ses efforts par le partage d’emplois dits « secrets » moyennant un abonnement mensuel. Cet outil fut baptisé la « Power Search ». Cette plateforme londonienne jouit surtout d’une communauté largement digne du Top-10.
Site très actif, tu as intérêt à passer par le bouton « Get Started » afin de voir les offres qui te correspondent davantage. Bonne quantité d’offres sur Remote.co et un Q&A intéressant quant à ce que les employeurs ciblent chez leurs futurs employés à distance.
Apprécions l’art du travail bien fait avec Himalayas qui te délectera à chaque recoin : appariement à des employeurs, transparence salariale, signalement de la disponibilité. Son modèle d’affaires? L’abonnement à des générateurs IA d’outils de recherche d’emploi (ex. CV).
Joueur relativement grand du domaine de l’emploi en télétravail et entreprise ontarienne 🇨🇦, RemoteOK affiche des postes en quantité. Avec plus de 2 millions de candidats inscrits, il se qualifie de site #1 des emplois à distance. Il n’est pas très loin…!
Marque reconnue, son nom est parmi les seuls à ne pas contenir le mot « remote »! Blague à part, Flexjobs est devenu incontournable pour son offre convaincante. Comme tous les sites du Top-10, tu y trouveras une compétition relevée, car la vie nomade est extrêmement convoitée.
Working Nomads fait assurément partie des principales plateformes d’emploi à distance et la quantité nous y sert à merveille. Comme plusieurs, elle offre davantage d’emplois et d’accès aux entreprises qui embauchent en télétravail sous forme d’abonnement récurrent.
On y promet la facilité et on est servi! Une petite case à cocher pour voir les postes taillés aux Canadiens 🇨🇦, Remotive révèle des centaines d’emplois dans des entreprises technologiques. Le programme payant « Remotive Accelerator » contiendrait + 30 000 emplois à distance.
We Work Remotely abrite la plus grande communauté de travail à distance au monde avec 4,5 millions de visiteurs et révèle la présence la plus marquée sur les réseaux. Pilier de l’univers nomade, ce site performant s’avérera un passage obligé dans ta recherche d’emploi.
Avec un site qui t’appartient, tu peux attirer des clients qui te ressemblent et s’identifient à ta cause. Tu peux créer un impact, t’accomplir et ne plus avoir à chercher d’emploi de ta vie. 💯
Un seul site te permet d’aborder directement les décideurs, LinkedIn. Utilise-le de la bonne façon et ton profil deviendra une page de vente supplémentaire.
Établis tes contacts, ta marque, ta présence et peut-être aussi, les marques de tes entreprises.
Tu peux aussi repérer des opportunités d’emploi à distance à même les sites normaux et les grands agrégateurs listés dans l’ouvrage complet ci-dessous! 👇
Ton parcours m'intéresse! Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne. Le marché va si vite en ce moment, on doit s'adapter, pivoter, se transformer. Si tu veux une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi pour en parler. Ex-recruteur, je produis des contenus numériques sur l'employabilité depuis 10 ans. On m'introduit souvent comme « le gars qui fait des CV ». J'ai accompagné +1 800 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
© 2025. Tous droits réservés L'Œil du Recruteur.