Collaborez au site Created with Sketch.


Un répertoire de sites d’emploi fait son apparition au Canada

Article rédigé par : le 24 septembre 2014.

Connaissiez-vous un site Web répertoriant tous les sites d’emploi? Moi non plus…

Jobboardfinder

 

…jusqu’à aujourd’hui!

Le  site Jobboardfinder.net ouvrira ses portes à l’Amérique à partir de la fin septembre (vous pouvez cliquer sur l’image ci-dessus pour accéder au site). Merci à « Sonia » de nous l’avoir fait connaître via les commentaires de l’article « 20 sites d’emploi québécois à découvrir » !

Je considère qu’ils ont su embaucher le bon joueur en s’affiliant à comScore dernièrement, le populaire outil de mesure de performance Web. Un atout majeur qui assure leur crédibilité.

À votre tour de déstabiliser les recruteurs!

Abonnez-vous au blogue et recevez le e-book gratuitement.

 

Une révolution?

On connait désormais les agrégateurs d’emploi listant une grande quantité d’emplois sur la toile, mais si l’on voulait découvrir les sites d’emploi qui couvrent notre domaine d’activités, il n’y avait d’autre choix auparavant que de procéder à tâtons!

 

Pour recruteurs seulement

Quel dommage! Je ne sais pas s’ils sont en train de manquer le bateau, mais leur modèle d’affaires est uniquement orienté vers les recruteurs et non les chercheurs d’emploi, malheureusement. Ceci dit, il pourra sans doute vous être utile quand même, mais vous devez être prêt à débourser une somme considérable pour y avoir accès (min. 260 euros, l’équivalent d’environ 370 dollars canadiens).

Jobboard Finder Tweet

 

Je suis donc désolé d’avoir laissé entrevoir un avenir meilleur pour votre recherche avec ce titre racoleur! Néanmoins, c’est un pas dans la bonne direction pour la recherche d’emploi au Canada, je présume!

 

Occasion d’affaires?

Aux entrepreneurs qui cherchaient désespérément une idée d’affaires prometteuse pour laquelle il y a de la demande, et bien on peut dire que je vous livre une occasion de vous enrichir sur un plateau d’argent!

La preuve? L’article de L’Œil du Recruteur cité plus haut est mon plus populaire depuis deux ans maintenant et il est celui qui m’apporte le plus de trafic par l’entremise du référencement direct : les gens recherchent les sites d’emploi sont nombreux!

Avec cette information, cet article sera utile un minimum, du moins je l’espère!

Chercheurs d’emploi, on se dit à une prochaine fois! En attendant, rien ne vous empêche de

 

*AJOUT #1 (8-10-2014)

Pour recruteurs également…

2014-10-08_1529

 

*AJOUT #2 (21-2-2015)

Avec un peu de retard (prise de connaissance au début novembre 2014), je vous confirme que le site est maintenant disponible aux chercheurs d’emploi. Ce dernier se définit désormais comme « La plus grande encyclopédie mondiale de sites d’emploi ».

Tweet Jobboard Finder

 

Faire rédiger mon CV

8 Commentaires

  1. Merci Matthieu pour cet article! Nous sommes très contents que l’idée et le projet vous plaisent.
    Votre oeil a su percevoir et prédire un bel un avenir à une éventuelle version « candidats ».
    Merci pour ces remarques pertinentes.

    L’équipe Jobboard Finder

    • Bonjour,

      Ce sont là d’excellentes nouvelles! Le marché des chercheurs d’emploi est beaucoup plus étendu et je suis certain que vous y trouverez votre compte ;)

      Si possible, tenez-nous au courant des prochains développements…

      À bientôt j’espère!

  2. Une très bonne initiative ce site internet. En France, il est difficile de trouver ce genre de site même si certains le font bien. Il existe des centaines de sites d’emploi et cela est très contraignant lors de la recherche d’un emploi.

    • En effet, de tels outils sont plutôt rares! Merci infiniment de nous lire et de commenter à partir d’outre-mer!!

  3. A partir d’aujourd’hui le site Jobboard Finder est disponible aux chercheurs d’emploi du Québec et du monde entier.

    En plus de l’ouverture aux candidats, le site est également passé en version freemium.

    Cette nouvelle version donne accès au moteur de recherche et également aux profils des sites emploi avec des informations pertinentes telles que les spécialités, le positionnement, le nombre d’offres d’emploi etc…

    Les chercheurs d’emploi peuvent donc dès à présent utiliser http://www.jobboardfinder.net/ pour trouver les meilleurs sites emploi suivant leurs besoins dans leur pays ou bien à l’étranger.

    A très bientôt.

    La team Jobboard Finder

  4. C’est très intéressant à ce que je vois, au moins, cela va aider de nombreuses personnes dans le domaine de l’emploi. On verra par la suite et l’évolution de l’activité du site. En tout cas, merci pour le partage.

    • Bonjour Mathieu,

      Votre ami doit être mis au courant : il y a quelques fautes d’orthographe dans la section « Nous » de son site Web. À cause de cela, je ne lui ferais pas confiance pour l’envoi de mon CV aux employeurs…dommage parce que l’idée est bonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Error: Please enter a valid email address

Error: Invalid email

Error: Please enter your first name

Error: Please enter your last name

Error: Please enter a username

Error: Please enter a password

Error: Please confirm your password

Error: Password and password confirmation do not match

Share This

Cet article vous plaît?

Partagez-le avec la communauté :)