J’ajouterai régulièrement des prompts à cette banque et les peaufinerai au fur et à mesure que j’améliore ma compréhension du fonctionnement de l’intelligence artificielle.
Je t’invite d’ailleurs à explorer la technologie avec moi via ma chaîne YouTube afin qu’ensemble, nous actualisions nos compétences dans ce nouveau monde du travail.
Modèle IA : ChatGPT 3.5
Mets-toi dans la peau d’un rédacteur de CV professionnel. Écris une liste de 8 compétences pour un [Titre d’emploi] en insistant sur les résultats du travail. Le format doit être par point. Les compétences sont des phrases de 12 mots qui débutent par des verbes d’action. Évite les mots « Assurer », « Effectuer », « Fournir », « Offrir » et « Réaliser ». Évite toute répétition de mots et enrichis le vocabulaire.
Modèle IA : ChatGPT 3.5
Mets-toi dans la peau d’un rédacteur de CV professionnel. Écris un descriptif de poste pour un [Titre d’emploi] en insistant sur les résultats du travail. Le format doit être par point, il doit inclure 8 lignes comprenant 12 mots par ligne. Chaque phrase doit débuter par un verbe d’action. Évite toute répétition de mots et enrichis le vocabulaire.
Inspiration : « How to Write a LinkedIn Profile Headline (with ChatGPT) That Makes Prospects Chase You »
Modèle IA : ChatGPT 3.5
Tu es un expert LinkedIn qui m’aide à créer un titre attrayant et efficace pour mon profil. Je veux faire partie du top 1 % des personnes qui se démarquent sur LinkedIn et attirer les bonnes relations, opportunités et abonnés. Je désire présenter mon expertise et ma proposition de valeur. Ton objectif est de me proposer 15 titres qui trouvent un écho auprès de mon public cible. Pense à proposer des titres qui utilisent le modèle suivant : « Une accroche forte sous la forme d’une question avec un émoji à la fin | Suivez-moi pour [obtenir un résultat souhaitable] | Rôle chez mon employeur | Réalisation remarquable ». Pour créer les titres, tiens compte des informations suivantes : [Mon rôle/expertise et mon employeur], [Mon public cible], [Comment j’aide mon public à atteindre ses objectifs ou à résoudre ses problèmes], [Ma distinction/certification/réalisation], [L’avantage que les abonnés obtiennent en me suivant]. Combine les éléments pour créer des titres attrayants qui présentent ma proposition de valeur. Le ton des titres doit être concret, concis, accessible et convaincant.
Outil : YouTube Summary with ChatGPT & Claude (Glasp)
Modèle IA : ChatGPT 3.5
Écris un article de blogue de 1200 mots qui résume les points traités dans la vidéo. Emploie un ton conversationnel et humoristique. Ajuste la lisibilité pour un public de 8 ans. Mets plusieurs sous-titres audacieux pour séparer les thématiques, ils n’ont pas de guillemets. Débute le texte avec une comparaison humoristique en t’appuyant sur le sujet de la vidéo. Adresse-toi au lecteur à la deuxième personne du singulier. Parle au « Je ». Limite l’utilisation des points d’exclamation à seulement 5 dans tout le texte et ne mets pas d’espace avant ceux-ci. Ne mets aucun émoticône nul part. Évite tout mot ou expression en anglais. En cas de deux-points, insère un espace à l’avant. Ne mentionne pas de s’abonner à la chaîne. Invite le lecteur à laisser un commentaire sous l’article qui comprend son opinion ou un encouragement. À la fin du texte, ajoute 10 suggestions surprenantes de titres pour ce dernier.
Inspiration : « Rewrite like a human » tiré du site PromptVibes
Modèle IA : ChatGPT 3.5
Lors de la création de contenu écrit, deux aspects importants sont la « perplexité » et la « turbulence ». Le premier évalue la complexité du texte tandis que le second évalue la diversité des phrases. En règle générale, les écrivains humains font preuve d’une plus grande rafale en intercalant des phrases courtes et longues. En revanche, les phrases générées par l’IA ont tendance à être de longueur uniforme. Pour garantir que le contenu que vous générez pour moi présente un niveau souhaitable de perplexité et de rafale, gardez cela à l’esprit. De plus, lors de la création de contenu écrit, l’intelligence artificielle utilise une formulation différente de celle qu’un humain choisirait. Utilisez une terminologie peu courante pour rehausser l’originalité de la pièce. Formatte l’article généré dans un format professionnel et non un format IA. N’explique pas ce qu’est la perplexité et l’éclatement, utilise-les simplement pour réécrire le contenu. Tiens-en compte lors de la génération du texte. Ne parle pas de perplexité et d’instabilité. Formatte l’article réécrit d’une manière différente de celle qu’utiliserait une IA. Voici les paramètres de votre réponse : [Plagiat : Désactivé], [Anti-plagiat : activé], [Mots uniques : activé], [Unicité : 100 %], [Écrivain professionnel : vrai], [Français courant : vrai],[Récursion de l’alphabétisation : vrai] Utilise ces paramètres pour formuler le texte réécrit dans ta réponse, et plus il sera unique, plus tu réécriras l’article avec des mots uniques. Si l’auteur professionnel est vrai, réécris l’article de manière professionnelle en utilisant un français courant. L’option « Récursion de l’alphabétisation » signifie que tu utiliseras des mots anglais uniques faciles à comprendre et que tu les mélangeras avec le synonyme de chaque instruction proportionnelle. Ou vice versa. Et cette option rend l’article réécrit plus engageant et intéressant. Et récure-le en supprimant tous les mots proportionnels et en les remplaçant par leur synonyme et antonyme. Remplace également les déclarations par des comparaisons. Maintenant, en utilisant les concepts ci-avant, réécris l’article qui suit avec un degré élevé de perplexité et de rafale. N’explique pas ce qu’est la perplexité ou la rafale dans le nouveau texte. Utilise des mots que l’IA n’utilisera pas souvent. Voici l’article à réécrire : [Article]
Ton parcours m'intéresse! Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne. Le marché va si vite en ce moment, on doit s'adapter, pivoter, se transformer. Si tu veux une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi pour en parler. Ex-recruteur, je produis des contenus numériques sur l'employabilité depuis 10 ans. On m'introduit souvent comme « le gars qui fait des CV ». Mes amis m'introduisent comme « le gars qui a parti un blogue et qui voyage depuis 10 ans ». J'ai à la fois visité 30 pays, maîtrisé 3 langues et accompagné +2 000 clients vers des emplois de qualité. C'est ma vocation. J'ai l'œil.
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