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50 titres de profils LinkedIn qui t’inspireront le tien

Article rédigé par : le .

Un bon titre de profil LinkedIn permettra de te démarquer, car les gens le laissent toujours tel quel (fonction chez l’employeur). Suis l’exemple de ces 50 professionnels qui ont osé l’originalité!

50 exemples de titres de profils LinkedIn

 

 

Avant de passer aux exemples, quelques bons conseils pour toi…

 

 

Opportunité à saisir

Ton titre d’emploi et le nom de ton employeur sont déjà présents sur ton profil : tu ressortiras déjà dans les recherches grâce à ceux-ci.

C’est donc du gaspillage d’espace que d’utiliser son titre LinkedIn pour répéter ces informations. Saisis l’opportunité de l’employer à meilleur escient.

Il est inutile d’écrire le nom de votre entreprise dans le titre de votre profil LinkedIn, car cela occupe un espace très précieux pour rien.

 

Philippe Douale, extrait de « Comment rédiger le titre de votre profil LinkedIn ? »

 

Laisser le titre LinkedIn par défaut est une erreur!

 

 

Tu n’es pas ton employeur

Les professionnels sur la plateforme ont tendance à mettre leur employeur en vedette, plus qu’eux-mêmes.

Ton profil LinkedIn est un outil pour promouvoir ta marque personnelle, et non celle de ton employeur.

OK, tu es fier d’y travailler. C’est un employeur reconnu dans ton milieu. Tu veux aussi lui prouver l’étendue de ton implication.

Mais souvent, c’est exécuté à outrance. Les gens qui te connaissent se demandent si tu travailles pour une secte qui a volé ton âme et ta personnalité! 😆

Or, si tu changes d’employeur demain matin, tu devras recommencer le travail, ou presque. Tu devras faire oublier aux gens que tu es un employé de la compagnie ABC et que tu t’identifies maintenant par la compagnie XYZ.

C’est une erreur commune et honnêtement, je l’ai commise plus d’une fois!

Même si tu es recruteur, l’attrait de ton employeur ne devrait pas prédominer sur ton propre attrait, même si je comprends bien que tu veuilles trouver des candidats pour ce dernier.

 

 

TA mission

Sachant que l’affiliation à ton employeur risque de prendre fin un jour ou l’autre, prévois le coup : identifie-toi avec tes forces, tes valeurs, ton « qui » (ceux que tu aides) et ton « pourquoi » (autrement dit, ta mission comme travailleur ou entrepreneur).

 

 

Exemple de mission personnelle dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de mission personnelle dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de mission personnelle dans le titre LinkedIn

 

 

La photo d’arrière-plan : même combat

Oublie le logo de ton employeur ou la photo de ses locaux.

Choisis une image qui représente adéquatement ta marque personnelle.

J’ai écris un guide complet pour t’aider avec le choix de ta bannière LinkedIn. Clique ici pour aller le lire.

Tu peux aussi visionner la vidéo ci-dessous qui donne d’excellents conseils :

 

 

 

Les mots-clés, un conseil facile

Si on te parle de stratégie LinkedIn, les pseudo-experts vont te dire « Insère des mots-clés pour être retrouvé ».

C’est un conseil qui se vaut, mais facile.

Le problème, c’est que ces pseudo-experts ne savent pas de quoi il en retourne. L’algorithme est confidentiel. Alors, quels mots-clés au juste? Ils te donneront des suggestions au hasard, sans justification.

Une proposition de valeur peut être façonnée autrement qu’avec des mots-clés. Indique comment tu te différencies en une phrase.

 

 

Tout de même, un bon début

On s’entend, une combinaison de mots-clés, c’est déjà mieux que l’option par défaut de LinkedIn qui indiquera ta fonction et le nom de ton employeur.

 

 

3 stratégies de mots-clés

Si tu choisis tout de même d’opter pour une stratégie de mots-clés, voici tes options :

 

  • Stratégie #1 – Une combinaison de mots-clés : leur alliage créera ton positionnement. Une fois placés l’un avec l’autre, tu cours la chance de devenir unique.

 

Exemple de mots-clés (combinaison) dans le titre LinkedIn

 

 

  • Stratégie #2 – Des termes plus précis : sachant que « marketing » donnera un trillion de résultats (!) dans lors d’une recherche, « email marketing » par exemple les réduira de beaucoup. Plus tu déclines le terme, plus ta spécialisation sera unique. Par exemple, on pourrait poursuivre avec « email marketing Shopify ». En référencement SEO, c’est ce qu’on appelle un « longtail keyword » (en français : « mots-clés de longue traîne »).

 

  • Stratégie #3 – Des noms propres : c’est le temps de faire du « name dropping »! Par exemple, des technologies ou tes clients de renom.

 

Exemple de mots-clés (noms propres, technologies, clients) dans le titre LinkedIn

 

 

L’importance du CTR

Les gens ont tellement juste les mots-clés en tête qu’ils ne pensent pas une seule seconde au taux de clic (en anglais : click-through rate ou CTR).

Le nombre de fois que tu apparais dans les recherches importe-t-il si les gens ne cliquent pas dessus?

 

 

Le titre de ton profil LinkedIn est visible dans les résultats de recherche

 

 

Ton profil LinkedIn sera consulté autrement que via les recherches.

Il sera vu dans les contacts suggérés et dans tes publications.

 

Le titre de ton profil LinkedIn est visible dans les contacts suggérés

 

 

Le titre de ton profil LinkedIn est visible sur tes publications

 

 

…D’où l’importance de ne pas seulement avoir un titre bourré de mots-clés.

Il doit d’abord et avant tout être attractif à l’oeil humain et ce, avant d’être attractif à une machine.

 

N.B. En retirant des mots-clés de ton titre, le profil se retrouvera possiblement moins haut dans les résultats de recherche. Or, on se doute que l’algorithme de LinkedIn, tout comme Google, récompense le taux de clic. C’est pourquoi cette stratégie te permettra de grimper à nouveau dans les recherches grâce à un excellent CTR. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit dans mon cas. J’ai chuté, puis je suis remonté tranquillement. Pour être honnête, bien que le nombre de vues de mon profil ait augmenté, mon profil n’a pas remonté aussi haut qu’il l’était auparavant. C’était le prix à payer pour rejoindre mon auditoire cible et bingo, je n’ai jamais eu autant de clients via LinkedIn! 🥳

 

 

Les entrepreneurs ont compris quelque chose, mais pas toi…

Qu’ont-ils compris au juste? Le concept de proposition de valeur.

Ce n’est pas par hasard que la majorité des exemples que je vais te présenter aujourd’hui proviennent d’entrepreneurs. Ceux-ci sont forcés de réfléchir longuement à leur proposition de valeur et public cible. La survie de leur entreprise en dépend.

Mais comme employé, on n’est pas forcé d’y penser et c’est bien dommage. Je tente de remédier à cela aujourd’hui et t’encourage à emprunter cette voie.

Même en tant qu’employé au statut permanent/temporaire, tu es d’abord et avant tout, une PME. Ta force de travail constitue ton offre de service.

Toutes tes futures recherches d’emploi seront bien plus faciles si tu établis ce qui te démarque vraiment.

Tu auras enfin TA marque.

 

 

Mon amour pour les titres au « Je »

Qui dit « Je » dit nécessairement un verbe qui le suit, ainsi qu’un complément.

C’est donc une phrase complète, ce qui dynamisera grandement ta marque personnelle.

J’ai d’ailleurs répertorié plusieurs phrases au « Je » dans les 50 exemples du jour.

 

 

Exemple de « Je » dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de « Je » dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de « Je » dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour les appels à l’action

L’appel à l’action sert à dire aux gens qui consultent ton profil quelle est la prochaine étape. Par exemple, « Contactez-moi pour… »

Ou il sert à inviter les gens qui n’ont pas encore consulté ton profil à le faire. Par exemple, « Consultez mon profil pour… »

Ton appel à l’action peut aussi être une question, à l’image de l’exemple que je te réserve ci-dessous.

 

 

Exemple d'appel à l'action dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour les résultats

Quoi de mieux pour montrer sa valeur ajouter que de rendre nos résultats potentiels les plus clairs possible pour notre auditoire?

Et lorsque les résultats sont chiffrés, c’est d’autant plus impressionnant!

 

 

Exemple de résultats dans le titre LinkedIn

 

 

 

 

Exemple de résultats dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour le « Vous »

…Et pour clore les thématiques des appels à l’action et des résultats, je veux aussi mentionner que d’utiliser la deuxième personne servira à interpeller ton auditoire de manière très directe.

J’avais écrit un article à propos des lettres, des messages LinkedIn et des courriels qui devraient idéalement débuter par « Vous ».

Un titre LinkedIn n’a pas à débuter nécessairement par « Vous », mais pourrait en contenir au moins un dedans, ou « votre », ou « vos » par exemple.

 

 

Exemple de l'utilisation de "vous" / de la deuxième personne dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de l'utilisation de "vous" / de la deuxième personne dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de l'utilisation de "vous" / de la deuxième personne dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour le « Qui? »

Pour être encore plus précis qu’un « Vous »…

Les pros en marketing te répèteront à quel point c’est important de définir à qui tu parles. C’est le concept du « persona ».

Cet exercice d’identification de ton « Qui? » exige des sacrifices importants, parce qu’au lieu de s’adresser à tout le monde, on doit choisir à qui on parle exactement, et on doit ensuite ignorer les autres.

C’est la portion « ignorer » ou le bât blesse, parce que les professionnels ont le réflexe naturel de vouloir rejoindre le plus grand nombre possible, à ne pas se fermer de portes (lire « d’opportunités d’emplois » ou « de nouveaux clients »).

Mais c’est rarement la bonne stratégie à employer.

« J’aide les PME... », « J’aide les grandes entreprises… » ou « J’aide les employés… » sera un formidable début de réflexion pour toi.

Tu peux même préciser des données démographiques, comme l’âge, le sexe, le lieu de résidence, un peu comme je l’ai fait dans mon propre profil :

 

 

Exemple de persona et de démographiques (ex. âge) dans le titre LinkedIn

 

 

Ton titre LinkedIn, ton résumé et tes contenus partagés seront ensuite orientés à ta cible.

…Et tu laisseras tomber tous les autres, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître.

Trouver à qui on veut parler, c’est un travail d’analyse de plusieurs années, mais tu peux commencer à y penser dès aujourd’hui en te posant les questions « Avec qui est-ce que je m’entends le mieux au travail? » et « Avec qui est-ce que je me sens le plus utile? »

Une fois ces questions répondues, tout devient plus facile, incluant la rédaction d’un titre LinkedIn percutant, la recherche d’emploi et l’acquisition de clients.

Il [le titre du profil LinkedIn] doit impérativement refléter ce que vous faites, qui vous êtes et être pertinent pour votre marché cible.

 

Céline Albarracin, extrait de « 7 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant »

 

 

Exemple de persona dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de persona dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de persona dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour l’humour

Certains ont été plus audacieux en plaçant une petite pointe d’humour dans leur titre. Ce n’est pas parce que c’est un réseau dit « professionnel » qu’on ne peut pas se permettre une approche qui provoque de l’émotion chez le lecteur.

 

 

Exemple d'humour dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple d'humour dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple d'humour dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour les distinctions

Un prix que tu as gagné, une récompense que tu as reçue ou une distinction quelconque constitue une formidable façon de te démarquer.

Mais attention! Si tu n’es pas Danièle Henkel, il te faudra sans doute accompagner cette distinction par un petit descriptif de ce que tu fais, car tu n’es sans doute pas aussi connu qu’elle.

 

 

Exemple de distinction dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple de distinction dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour les emojis (😎), puces (◘) et pictogrammes (🔜)

Là, c’est vraiment une question de goût.

Personnellement, je trouve que ça met de la vie et que ça image des propos à merveille.

Pour ces raisons, j’aime bien.

Et toi, aimes-tu ça?

Tu trouveras une liste très complète des symboles à copier-coller ici, incluant les puces pour séparer tes mots-clés (si jamais c’est cette stratégie que tu as choisie).

Mettre des emojis LinkedIn ou des émoticônes LinkedIn dans votre profil va vous aider à capter le regard et l’attention de vos visiteurs.

 

Yannick Bouissière, extrait de 👉Emoji LinkedIn et émoticônes LinkedIn à copier-coller✂️📄

 

 

Exemple d'emojis dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple d'emojis dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple d'emojis dans le titre LinkedIn

 

 

Mon amour pour les adjectifs éloquents

En plus de l’humour, des distinctions, de ta mission ou des emojis, les adjectifs t’aideront à susciter une émotion.

Pas n’importe lesquels…

L’adjectif « efficace » par exemple est surutilisé. Pense à des adjectifs moins communs, plus éloquents que la moyenne.

 

 

Exemple d'adjectif dans le titre LinkedIn

 

 

Exemple d'adjectif dans le titre LinkedIn

 

 

Pas de photo d’arrière-plan = moins d’amour!

J’ai volontairement omis la plupart des profils qui n’avaient pas de photo d’arrière-plan (à l’exception de deux profils), car le fait d’associer ton titre LinkedIn à ta bannière le rend encore plus séduisant.

L’association titre-image représente une opportunité que peu de gens saisissent, par paresse ou par manque de pratique.

Personnellement, c’est une compétence qui m’a pris plus de 5 ans à développer à force de publier des articles : l’association titre-image est le facteur déterminant entre un article qui échoue et un autre qui réussit.

Sur LinkedIn, c’est la même chose. L’association que tu feras entre ton titre et ta bannière pourrait faire la différence entre un profil consulté, ou ignoré.

 

 

L'importance d'associer ton titre LinkedIn à ta bannière

 

 

Mon ambivalence pour le nombre de contacts

Plusieurs écrivent le nombre de contacts qu’ils ont. Par exemple, « 19K + ».

Dans la théorie, c’est une bonne chose. C’est une preuve sociale (« social proof »), soit une notion de base de la séduction, notamment décrite dans le livre « Influence et manipulation » de Robert Cialdini. Une preuve sociale, ça sert à envoyer un message implicite du genre « D’autres gens me suivent, donc sens-toi à l’aise de me suivre toi aussi! ».

Autrement dit, c’est faire état de sa grande popularité.

Dans la pratique, est-ce la meilleure utilisation de l’espace possible pour son titre LinkedIn? Je me le demande. Toi, qu’en penses-tu?

 

 

Exemple du nombre de contacts dans le titre LinkedIn

 

 

Ma haine de la mention « En recherche d’une nouvelle opportunité »

Oui, je la déteste.

Du moins, dans le titre d’emploi.

Tous les détails dans cet article qui traite le sujet en profondeur.

 

  • Nouveauté #1 : LinkedIn offre encore plus de visibilité à ceux qui activent l’option « À l’écoute des opportunités d’emploi », rendant la mention dans le titre LinkedIn encore moins utile que jamais!

 

L'option « À l'écoute des opportunités d'emploi » est désormais visible sous le titre LinkedIn

 

 

  • Nouveauté #2 : une option est maintenant offerte aux indépendants et entrepreneurs pour faire connaître leur offre de services (…en cours de déploiement par LinkedIn en date du 14 janvier 2020, il se peut qu’elle ne te soit pas encore proposée).

 

Option « À l'écoute de nouvelles opportunités » pour les indépendants et entrepreneurs (offre de services)

 

 

Mon ambivalence pour les coordonnées

Tu sais maintenant que je ne considère pas que le titre de ton profil LinkedIn soit le bon endroit pour révéler que tu es en recherche d’emploi.

Dans cet ordre d’idées, un numéro de téléphone ou un courriel pour te joindre serait donc une mauvaise idée en recherche d’emploi.

Mais les entrepreneurs dans tout ça?

Je pense que pour eux, c’est totalement approprié.

La section des coordonnées exige un clic supplémentaire et ce n’est pas tous tes clients potentiels qui sauront où elle se trouve. Aussi bien présenter ton numéro de téléphone ou ton courriel de façon très évidente!

 

 

Exemple de coordonnée (téléphone) dans le titre LinkedIn

 

 

Mon incompréhension pour les titres bilingues

Je ne comprends pas les titres dans les deux langues, alors qu’il y a une bien meilleure option.

À la place, pourquoi est-ce que tu ne crées pas ton profil en français ET en anglais?

Sélectionne l’option « Ajouter un profil dans une autre langue » :

 

 

Ajouter son profil LinkedIn dans une autre langue

 

 

Attention aux titres LinkedIn qui ne veulent RIEN dire!

Je ne mettrai pas de capture d’écran ici, car je ne veux pas humilier personne.

Or, j’ai eu l’occasion de croiser lors de mes recherches des titres LinkedIn qui sonnent bien, mais en révèlent trop peu sur l’individu.

On pourrait penser à une citation que tu aimes, mais qui ne donne pas d’indication sur ce que tu fais.

Ou à des petites pensées « cute & clever » (désolé pour l’anglais). Par exemple, « Repousser les limites ».

Le titre LinkedIn peut être fantaisiste, mais pose-toi tout de même la question « Est-ce que les gens qui ne me connaissent pas vont comprendre s’ils ne voient pas le reste de mon profil? »

Clarity beats cute and clever every time.

 

Janice and Robin, extrait de « CLARITY BEATS CUTE AND CLEVER EVERY TIME »

 

 

Passons (enfin!) aux exemples de titres LinkedIn

Voici la liste des titres de profils LinkedIn inspirants ci-dessous.

En passant, ils ont été répertoriés au Québec et en français pour limiter le spectre de la recherche.

Ils sont classés en ordre alphabétique.

S.T.P., abstiens-toi de les copier-coller, car ce n’est vraiment pas ça le but. Tu dois plutôt trouver TA valeur distinctive. Te servir de l’un de ces titres intégralement sera bien vite remarqué par les utilisateurs et tu apparaîtras comme un voleur de bas étage! Prudence!

Votre titre LinkedIn est nul s’il est copié sur d’autres titres.

 

Yannick Bouissière, extrait de « Est-ce que votre titre LinkedIn est nul ? »

 

 

Vincent Barbeger

Bâtit des forces de vente de haut calibre pour vous aider à atteindre des objectifs de croissance ambitieux.

 

Profil LinkedIn de Vincent Barbeger

 

 

Hélène Bellemare

Professionnelle en prévention | But : maximiser vos performances, réduire le risque de blessures | Technique Alexander

 

Profil LinkedIn d'Hélène Bellemare

 

 

Guy Bolduc

Je fais mon possible à B367.ca et PPNSource.com. Conférencier pour Wanos.ca. Ex-présentateur à TVA/Radio-Canada.

 

Profil LinkedIn de Guy Bolduc

 

 

Fernanda Bonatti

Formation | Animation | Mentorat | Emploi – Diversité | Inspire les gens à réécrire leur histoire

 

Profil LinkedIn de Fernanda Bonatti

 

 

Mathieu Chevalier

Vidéaste | Marketing Empathique | Soyez vu et entendu par vos clients potentiels avec des vidéos sur votre site Web! ❤️

 

Profil LinkedIn de Mathieu Chevalier

 

 

Jimmy Côté

Je vous supporte dans l’attraction des talents en harmonisant vos avantages sociaux à votre marque employeur

 

Profil LinkedIn de Jimmy Côté

 

 

Charles Davignon

Je fais des stratégies de publicité en ligne.

 

Profil LinkedIn de Charles Davignon

 

 

Benoit De Grâce

Pour des projets plus rapides et efficaces | Gestion de projet classique et Agile | Conférencier, formateur, conseiller

 

Profil LinkedIn de Benoit De Grâce

 

 

Benoit Desforges

INFLUENCE POUR DIRIGEANTS

 

Profil LinkedIn de Benoit Desforges

 

 

Martine Douce Ferrari

J’accompagne les organisations soucieuses de conjuguer rentabilité financière et réduction des impacts environnementaux.

 

Profil LinkedIn de Martine Douce Ferrari

 

 

Louise-Danielle Duquette

Vous êtes un RH ou en santé sécurité. Nos services médicaux sont pour vous. Préembauche-Expertise-Bilan-Médecin corpo.

 

Profil LinkedIn de Louise-Danielle Duquette

 

 

Jennifer Ewald

Vous voulez augmenter la performance & rentabilité de vos équipes – Formation et performance manufacturière 514.730.4456

 

Profil LinkedIn de Jennifer Ewald

 

 

Ariane Forget

Améliorez la gestion de votre capital humain, vos employés sont la fondation de votre entreprise

 

Profil LinkedIn d'Ariane Forget

 

 

Olivier Fortier

Je cultive l’épanouissement des gens | Conférencier, coach, pyrate

 

Profil LinkedIn d'Olivier Fortier

 

 

Dominique Fraser

Augmentez vos prix et profitabilité 🚀 Réclamez votre grande valeur 💎 Faites votre marque à l’international 🌎

 

Profil LinkedIn de Dominique Fraser

 

 

Chloé Freslon

Comment avoir plus de femmes et de diversité en technologie

 

Profil LinkedIn de Chloé Freslon

 

Rama Gschwind

Slasheuse en série | Entrepreneure | Design d’intérieur | Social Selling | Édition

 

Profil LinkedIn de Rama Gschwind

 

 

Danièle Henkel

Top 100 Most Powerful Women in Canada | Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec

 

Profil LinkedIn de Danièle Henkel

 

 

Magdalena Jacques

Votre adjointe indispensable

 

Profil LinkedIn de Magdalena Jacques

 

 

Evelyne Jacquet

Fiscaliste : J’améliore la situation fiscale des particuliers, propriétaires d’immeubles locatifs et des entrepreneurs!

 

Profil LinkedIn d'Evelyne Jacquet

 

 

Jessica Joyal

Chasseur de têtes | Une mission simple : FÉDÉRER LE TALENT – RÉUNIR LES GENS | jessicajoyal.com

 

Profil LinkedIn de Jessica Joyal

 

 

Annick Kwetcheu Gamo

Entrepreneure Engagée! Avec Code F., j’aide des employeurs à contribuer au bien-être financier de leurs employés!

 

Profil LinkedIn d'Annick Kwetcheu Gamo

 

 

Sylvie Laitre

La traductrice pas traductrice.

 

Profil LinkedIn de Sylvie Laitre

 

 

Benoît Lalonde

J’aide les hauts dirigeants à aligner stratégie et exécution | Gestion de projet, programme et portefeuille | PMO

 

Profil LinkedIn de Benoît Lalonde

 

 

Mélissa Lapierre

J’aide les entrepreneurs et les dirigeants à prendre la parole avec impact pour propulser leurs affaires.

 

Profil LinkedIn de Mélissa Lapierre

 

 

Martine Lefèvre

J’embauche pour l’Attitude, l’Aptitude suivra!

 

Profil LinkedIn de Martine Lefèvre

 

 

John Marrett

J’aide les entreprises à augmenter leurs ventes et à améliorer leur service à la clientèle depuis 1993 | #LinkedInLocal

 

Profil LinkedIn de John Marrett

 

 

Alexandra Martel

J’écris des textes persuasifs.

 

Profil LinkedIn d'Alexandra Martel

 

 

Dominic Martel

Je permets aux parents occupés d’être les HÉROS aux yeux de leurs enfants de 3 à 10 ans.

 

Profil LinkedIn de Dominic Martel

 

 

Marie-Michèle Martel

J’aide les entrepreneurs à écrire pour leur entreprise.

 

Profil LinkedIn de Marie-Michèle Martel

 

 

Andréanne Martin

Je souhaite faire de la maladie une option en travaillant en prévention! « Nous sommes faits de ce que l’on mange »

 

Profil LinkedIn d'Andréanne Martin

 

 

Stephanie Mercier-Rodrigue

Faites des affaires en anglais en 90 jours | Do business in English in 90 days | Success Custom Programs (NOW HIRING!)

 

Profil LinkedIn de Stephanie Mercier-Rodrigue

 

 

Isabelle Methot

L’ANGLAIS vous embête? J’aide les entrepreneurs, les professionnels et leurs organisations à briser leurs barrières.

 

Profil LinkedIn d'Isabelle Methot

 

 

Cyril Moreau

Agent de talents [GO ROCK IT] – 🤘 Osez d’abord, vous doserez ensuite🤘

 

Profil LinkedIn de Cyril Moreau

 

 

Richard Morrison

Améliorez votre compétitivité / Augmentez la valeur de votre entreprise par le financement. Possible ? Certainement !

 

Profil LinkedIn de Richard Morrison

 

 

Ghislain Mputu L’Oponge

Foolish Socialpreneur … travaillant à impacter la société!

 

Profil LinkedIn de Ghislain Mputu L'Oponge

 

 

Gabriel Pallota

Agent de projet déterminé et gestionnaire ingénieux. Planifie de sauver le monde un sourire à la fois.

 

Profil LinkedIn de Gabriel Pallota

 

 

Stéphane Parent

Faire progresser les gestionnaires d’OBNL, c’est pour ça que je me lève le matin. Ça vous dirait d’y participer ?

 

Profil LinkedIn de Stéphane Parent

 

 

Mathieu Plante

Obtenez rapidement 3 mises en relation avec les fournisseurs les mieux adaptés à vos besoins – B2BQuotes.com

 

Profil LinkedIn de Mathieu Plante

 

 

Danièle Podevin

Créatrice d’opportunités de carrières (TI, Statistique SAS/R, Télécom et bien d’autres…)

 

Profil LinkedIn de Danièle Podevin

 

 

Angie Rodriguez

Quatrième de son nom, mère d’Unequalopolis, jedi des médias sociaux, la femme des solutions, blogueuse primée

 

Profil LinkedIn d'Angie Rodriguez

 

 

Miranda Roy

Je transforme le frigo de votre bureau en dépanne-lunch santé!

 

Profil LinkedIn de Miranda Roy

 

 

Elodie Rozoy

Je « pimp » des kiosques (et tout ce qui entoure les salons d’artisans)

 

Profil LinkedIn d'Elodie Rozoy

 

 

Pablo Lecavalier-Ruiz

Transformer la comptabilité | Tenue de livre virtuelle | Réduire vos frais comptables | Spécialiste Quickbooks en ligne

 

Profil LinkedIn de Pablo Lecavalier-Ruiz

 

 

Manon Séguin

J’insuffle un vent créatif à votre vision, qui la portera vers de nouveaux horizons: Designer graphique D.A /branding

 

Profil LinkedIn de Manon Séguin

 

 

Eric Simoneau

En train de préparer quelque chose de novateur…

 

Profil LinkedIn d'Eric Simoneau

 

 

Aicha Tohry

Avocate pour les créatifs 💡 | Conférencière 🎤 | J’aide les entrepreneurs à protéger & donner vie à leurs projets ⚡️

 

Profil LinkedIn d'Aicha Tohry

 

 

Remi Turcotte

J’aide les entreprises à augmenter leurs revenus et prospects par le marketing numérique (SEO – SEM – PPC – CRM).

 

Profil LinkedIn de Remi Turcotte

 

 

Alain Vaillancourt

Accélérateur de croissance des ventes et de développement de leaders

 

Profil LinkedIn d'Alain Vaillancourt

 

Philippe Zinser

Happy-Culteur RH – Formateur et conférencier en agilité et innovation organisationnelle

 

Profil LinkedIn de Philippe Zinser

 

 

Conclusion : comment changer ton titre en 3 étapes faciles

Te sens-tu fin prêt à rédiger un titre LinkedIn qui représente ta valeur ajoutée?

Je t’indique en terminant où le modifier

 

 

  • Étape #1 : en entrant sur LinkedIn, tu te trouveras dans le flux d’actualités. Clique sur l’icône en haut à droite, puis sur « Voir le profil ». Ou encore, clique à gauche là où se trouve l’aperçu de ton profil.

 

Changer son titre de profil LinkedIn - Étape #1

 

 

  • Étape #2 : clique sur le petit crayon.

 

Changer son titre de profil LinkedIn - Étape #2

 

 

  • Étape #3 : inscris ton nouveau titre dans la case prévue à cet effet et clique sur « Enregistrer ».

 

Changer son titre de profil LinkedIn - Étape #3

 

P.S. Nous pouvons revoir votre profil LinkedIn de A à Z! Cliquez ici pour accéder à la page de service.

4 Commentaires

  1. Merci Matthieu pour cet article exhaustif que j’ai lu attentivement et intégralement.

    Je reste pourtant démunie. En effet, enseignante en EPS depuis plus de 20 ans, je suis en reconversion et recherche une entreprise pour un contrat de professionnalisation en tant que dessinateur en bâtiment. Je ne vois absolument pas quel titre écrire. Ce qui me bloque depuis des semaines pour ouvrir un compte linkedin.

    Je vous serai vraiment reconnaissante de m’éclairer.

    Bien cordialement

    Vanessa TOUZELIN

  2. Super pertinent et complet. Tu as le don de créer des articles qui deviennent des références incontournables et faciles à suivre. Je vais m’en servir avec ma clientèle, c’est certain!

    • Merci Mathieu, ravi de lire que ça pourra aider tes clients! C’est gentil d’avoir pris le temps de me laisser ce beau commentaire, extrêmement apprécié!!

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