50 titres de profils LinkedIn qui t’inspireront le tien
Article rédigé par : Matthieu Degenève le .
Un bon titre de profil LinkedIn permettra de te démarquer. Suis l’exemple de ces 50 professionnels!
Avant de passer aux exemples, quelques bons conseils pour toi…
Opportunité à saisir
Ton titre d’emploi et le nom de ton employeur sont déjà présents sur ton profil : tu ressortiras déjà dans les recherches grâce à ceux-ci.
C’est donc du gaspillage d’espace que d’utiliser son titre LinkedIn pour répéter ces informations. Saisis l’opportunité de l’employer à meilleur escient.
Il est inutile d’écrire le nom de votre entreprise dans le titre de votre profil LinkedIn, car cela occupe un espace très précieux pour rien.
Philippe Douale, extrait de « Comment rédiger le titre de votre profil LinkedIn ? »
Tu n’es pas ton employeur
Les professionnels sur la plateforme ont tendance à mettre leur employeur en vedette, plus qu’eux-mêmes.
Ton profil LinkedIn est un outil pour promouvoir ta marque personnelle, et non celle de ton employeur.
OK, tu es fier d’y travailler. C’est un employeur reconnu dans ton milieu. Tu veux aussi lui prouver l’étendue de ton implication.
Mais souvent, c’est exécuté à outrance. Les gens qui te connaissent se demandent si tu travailles pour une secte qui a volé ton âme et ta personnalité! 😆
Or, si tu changes d’employeur demain matin, tu devras recommencer le travail, ou presque. Tu devras faire oublier aux gens que tu es un employé de la compagnie ABC et que tu t’identifies maintenant par la compagnie XYZ.
C’est une erreur commune et honnêtement, je l’ai commise plus d’une fois!
Même si tu es recruteur, l’attrait de ton employeur ne devrait pas prédominer sur ton propre attrait, même si je comprends bien que tu veuilles trouver des candidats pour ce dernier.
TA mission
Sachant que l’affiliation à ton employeur risque de prendre fin un jour ou l’autre, prévois le coup : identifie-toi avec tes forces, tes valeurs, ton « qui » (ceux que tu aides) et ton « pourquoi » (autrement dit, ta mission comme travailleur ou entrepreneur).
La photo d’arrière-plan : même combat
Oublie le logo de ton employeur ou la photo de ses locaux.
Choisis une image qui représente adéquatement ta marque personnelle.
J’ai écris un guide complet pour t’aider avec le choix de ta bannière LinkedIn. Clique ici pour aller le lire.
Tu peux aussi visionner la vidéo ci-dessous qui donne d’excellents conseils :
Les mots-clés, un conseil facile
Si on te parle de stratégie LinkedIn, les pseudo-experts vont te dire « Insère des mots-clés pour être retrouvé ».
C’est un conseil qui se vaut, mais facile.
Le problème, c’est que ces pseudo-experts ne savent pas de quoi il en retourne. L’algorithme est confidentiel. Alors, quels mots-clés au juste? Ils te donneront des suggestions au hasard, sans justification.
Une proposition de valeur peut être façonnée autrement qu’avec des mots-clés. Indique comment tu te différencies en une phrase.
Tout de même, un bon début
On s’entend, une combinaison de mots-clés, c’est déjà mieux que l’option par défaut de LinkedIn qui indiquera ta fonction et le nom de ton employeur.
3 stratégies de mots-clés
Si tu choisis tout de même d’opter pour une stratégie de mots-clés, voici tes options :
- Stratégie #1 – Une combinaison de mots-clés : leur alliage créera ton positionnement. Une fois placés l’un avec l’autre, tu cours la chance de devenir unique.
- Stratégie #2 – Des termes plus précis : sachant que « marketing » donnera un trillion de résultats (!) dans lors d’une recherche, « email marketing » par exemple les réduira de beaucoup. Plus tu déclines le terme, plus ta spécialisation sera unique. Par exemple, on pourrait poursuivre avec « email marketing Shopify ». En référencement SEO, c’est ce qu’on appelle un « longtail keyword » (en français : « mots-clés de longue traîne »).
- Stratégie #3 – Des noms propres : c’est le temps de faire du « name dropping »! Par exemple, des technologies ou tes clients de renom.
L’importance du CTR
Les gens ont tellement juste les mots-clés en tête qu’ils ne pensent pas une seule seconde au taux de clic (en anglais : click-through rate ou CTR).
Le nombre de fois que tu apparais dans les recherches importe-t-il si les gens ne cliquent pas dessus?
Ton profil LinkedIn sera consulté autrement que via les recherches.
Il sera vu dans les contacts suggérés et dans tes publications.
…D’où l’importance de ne pas seulement avoir un titre bourré de mots-clés.
Il doit d’abord et avant tout être attractif à l’oeil humain et ce, avant d’être attractif à une machine.
N.B. En retirant des mots-clés de ton titre, le profil se retrouvera possiblement moins haut dans les résultats de recherche. Or, on se doute que l’algorithme de LinkedIn, tout comme Google, récompense le taux de clic. C’est pourquoi cette stratégie te permettra de grimper à nouveau dans les recherches grâce à un excellent CTR. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit dans mon cas. J’ai chuté, puis je suis remonté tranquillement. Pour être honnête, bien que le nombre de vues de mon profil ait augmenté, mon profil n’a pas remonté aussi haut qu’il l’était auparavant. C’était le prix à payer pour rejoindre mon auditoire cible et bingo, je n’ai jamais eu autant de clients via LinkedIn! 🥳
Les entrepreneurs ont compris quelque chose, mais pas toi…
Qu’ont-ils compris au juste? Le concept de proposition de valeur.
Ce n’est pas par hasard que la majorité des exemples que je vais te présenter aujourd’hui proviennent d’entrepreneurs. Ceux-ci sont forcés de réfléchir longuement à leur proposition de valeur et public cible. La survie de leur entreprise en dépend.
Mais comme employé, on n’est pas forcé d’y penser et c’est bien dommage. Je tente de remédier à cela aujourd’hui et t’encourage à emprunter cette voie.
Même en tant qu’employé au statut permanent/temporaire, tu es d’abord et avant tout, une PME. Ta force de travail constitue ton offre de service.
Toutes tes futures recherches d’emploi seront bien plus faciles si tu établis ce qui te démarque vraiment.
Tu auras enfin TA marque.
Mon amour pour les titres au « Je »
Qui dit « Je » dit nécessairement un verbe qui le suit, ainsi qu’un complément.
C’est donc une phrase complète, ce qui dynamisera grandement ta marque personnelle.
J’ai d’ailleurs répertorié plusieurs phrases au « Je » dans les 50 exemples du jour.
Mon amour pour les appels à l’action
L’appel à l’action sert à dire aux gens qui consultent ton profil quelle est la prochaine étape. Par exemple, « Contactez-moi pour… »
Ou il sert à inviter les gens qui n’ont pas encore consulté ton profil à le faire. Par exemple, « Consultez mon profil pour… »
Ton appel à l’action peut aussi être une question, à l’image de l’exemple que je te réserve ci-dessous.
Mon amour pour les résultats
Quoi de mieux pour montrer sa valeur ajouter que de rendre nos résultats potentiels les plus clairs possible pour notre auditoire?
Et lorsque les résultats sont chiffrés, c’est d’autant plus impressionnant!
Mon amour pour le « Vous »
…Et pour clore les thématiques des appels à l’action et des résultats, je veux aussi mentionner que d’utiliser la deuxième personne servira à interpeller ton auditoire de manière très directe.
J’avais écrit un article à propos des lettres, des messages LinkedIn et des courriels qui devraient idéalement débuter par « Vous ».
Un titre LinkedIn n’a pas à débuter nécessairement par « Vous », mais pourrait en contenir au moins un dedans, ou « votre », ou « vos » par exemple.
Mon amour pour le « Qui? »
Pour être encore plus précis qu’un « Vous »…
Les pros en marketing te répèteront à quel point c’est important de définir à qui tu parles. C’est le concept du « persona ».
Cet exercice d’identification de ton « Qui? » exige des sacrifices importants, parce qu’au lieu de s’adresser à tout le monde, on doit choisir à qui on parle exactement, et on doit ensuite ignorer les autres.
C’est la portion « ignorer » ou le bât blesse, parce que les professionnels ont le réflexe naturel de vouloir rejoindre le plus grand nombre possible, à ne pas se fermer de portes (lire « d’opportunités d’emplois » ou « de nouveaux clients »).
Mais c’est rarement la bonne stratégie à employer.
« J’aide les PME... », « J’aide les grandes entreprises… » ou « J’aide les employés… » sera un formidable début de réflexion pour toi.
Tu peux même préciser des données démographiques, comme l’âge, le sexe, le lieu de résidence, un peu comme je l’ai fait dans mon propre profil :
Ton titre LinkedIn, ton résumé et tes contenus partagés seront ensuite orientés à ta cible.
…Et tu laisseras tomber tous les autres, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître.
Trouver à qui on veut parler, c’est un travail d’analyse de plusieurs années, mais tu peux commencer à y penser dès aujourd’hui en te posant les questions « Avec qui est-ce que je m’entends le mieux au travail? » et « Avec qui est-ce que je me sens le plus utile? »
Une fois ces questions répondues, tout devient plus facile, incluant la rédaction d’un titre LinkedIn percutant, la recherche d’emploi et l’acquisition de clients.
Il [le titre du profil LinkedIn] doit impérativement refléter ce que vous faites, qui vous êtes et être pertinent pour votre marché cible.
Céline Albarracin, extrait de « 7 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant »
Mon amour pour l’humour
Certains ont été plus audacieux en plaçant une petite pointe d’humour dans leur titre. Ce n’est pas parce que c’est un réseau dit « professionnel » qu’on ne peut pas se permettre une approche qui provoque de l’émotion chez le lecteur.
Mon amour pour les distinctions
Un prix que tu as gagné, une récompense que tu as reçue ou une distinction quelconque constitue une formidable façon de te démarquer.
Mais attention! Si tu n’es pas Danièle Henkel, il te faudra sans doute accompagner cette distinction par un petit descriptif de ce que tu fais, car tu n’es sans doute pas aussi connu qu’elle.
Mon amour pour les emojis (😎), puces (◘) et pictogrammes (🔜)
Là, c’est vraiment une question de goût.
Personnellement, je trouve que ça met de la vie et que ça image des propos à merveille.
Pour ces raisons, j’aime bien.
Et toi, aimes-tu ça?
Tu trouveras une liste très complète des symboles à copier-coller ici, incluant les puces pour séparer tes mots-clés (si jamais c’est cette stratégie que tu as choisie).
Mettre des emojis LinkedIn ou des émoticônes LinkedIn dans votre profil va vous aider à capter le regard et l’attention de vos visiteurs.
Yannick Bouissière, extrait de 👉Emoji LinkedIn et émoticônes LinkedIn à copier-coller✂️📄
Mon amour pour les adjectifs éloquents
En plus de l’humour, des distinctions, de ta mission ou des emojis, les adjectifs t’aideront à susciter une émotion.
Pas n’importe lesquels…
L’adjectif « efficace » par exemple est surutilisé. Pense à des adjectifs moins communs, plus éloquents que la moyenne.
Pas de photo d’arrière-plan = moins d’amour!
J’ai volontairement omis la plupart des profils qui n’avaient pas de photo d’arrière-plan (à l’exception de deux profils), car le fait d’associer ton titre LinkedIn à ta bannière le rend encore plus séduisant.
L’association titre-image représente une opportunité que peu de gens saisissent, par paresse ou par manque de pratique.
Personnellement, c’est une compétence qui m’a pris plus de 5 ans à développer à force de publier des articles : l’association titre-image est le facteur déterminant entre un article qui échoue et un autre qui réussit.
Sur LinkedIn, c’est la même chose. L’association que tu feras entre ton titre et ta bannière pourrait faire la différence entre un profil consulté, ou ignoré.
Mon ambivalence pour le nombre de contacts
Plusieurs écrivent le nombre de contacts qu’ils ont. Par exemple, « 19K + ».
Dans la théorie, c’est une bonne chose. C’est une preuve sociale (« social proof »), soit une notion de base de la séduction, notamment décrite dans le livre « Influence et manipulation » de Robert Cialdini. Une preuve sociale, ça sert à envoyer un message implicite du genre « D’autres gens me suivent, donc sens-toi à l’aise de me suivre toi aussi! ».
Autrement dit, c’est faire état de sa grande popularité.
Dans la pratique, est-ce la meilleure utilisation de l’espace possible pour son titre LinkedIn? Je me le demande. Toi, qu’en penses-tu?
Ma haine de la mention « En recherche d’une nouvelle opportunité »
Oui, je la déteste.
Du moins, dans le titre d’emploi.
Tous les détails dans cet article qui traite le sujet en profondeur.
- Nouveauté #1 : LinkedIn offre encore plus de visibilité à ceux qui activent l’option « À l’écoute des opportunités d’emploi », rendant la mention dans le titre LinkedIn encore moins utile que jamais!
- Nouveauté #2 : une option est maintenant offerte aux indépendants et entrepreneurs pour faire connaître leur offre de services (…en cours de déploiement par LinkedIn en date du 14 janvier 2020, il se peut qu’elle ne te soit pas encore proposée).
Mon ambivalence pour les coordonnées
Tu sais maintenant que je ne considère pas que le titre de ton profil LinkedIn soit le bon endroit pour révéler que tu es en recherche d’emploi.
Dans cet ordre d’idées, un numéro de téléphone ou un courriel pour te joindre serait donc une mauvaise idée en recherche d’emploi.
Mais les entrepreneurs dans tout ça?
Je pense que pour eux, c’est totalement approprié.
La section des coordonnées exige un clic supplémentaire et ce n’est pas tous tes clients potentiels qui sauront où elle se trouve. Aussi bien présenter ton numéro de téléphone ou ton courriel de façon très évidente!
Mon incompréhension pour les titres bilingues
Je ne comprends pas les titres dans les deux langues, alors qu’il y a une bien meilleure option.
À la place, pourquoi est-ce que tu ne crées pas ton profil en français ET en anglais?
Sélectionne l’option « Ajouter un profil dans une autre langue » :
Attention aux titres LinkedIn qui ne veulent RIEN dire!
Je ne mettrai pas de capture d’écran ici, car je ne veux pas humilier personne.
Or, j’ai eu l’occasion de croiser lors de mes recherches des titres LinkedIn qui sonnent bien, mais en révèlent trop peu sur l’individu.
On pourrait penser à une citation que tu aimes, mais qui ne donne pas d’indication sur ce que tu fais.
Ou à des petites pensées « cute & clever » (désolé pour l’anglais). Par exemple, « Repousser les limites ».
Le titre LinkedIn peut être fantaisiste, mais pose-toi tout de même la question « Est-ce que les gens qui ne me connaissent pas vont comprendre s’ils ne voient pas le reste de mon profil? »
Clarity beats cute and clever every time.
Janice and Robin, extrait de « CLARITY BEATS CUTE AND CLEVER EVERY TIME »
Passons (enfin!) aux exemples de titres LinkedIn
Voici la liste des titres de profils LinkedIn inspirants ci-dessous.
En passant, ils ont été répertoriés au Québec et en français pour limiter le spectre de la recherche.
Ils sont classés en ordre alphabétique.
S.T.P., abstiens-toi de les copier-coller, car ce n’est vraiment pas ça le but. Tu dois plutôt trouver TA valeur distinctive. Te servir de l’un de ces titres intégralement sera bien vite remarqué par les utilisateurs et tu apparaîtras comme un voleur de bas étage! Prudence!
Votre titre LinkedIn est nul s’il est copié sur d’autres titres.
Yannick Bouissière, extrait de « Est-ce que votre titre LinkedIn est nul ? »
Vincent Barbeger
Bâtit des forces de vente de haut calibre pour vous aider à atteindre des objectifs de croissance ambitieux.
Hélène Bellemare
Professionnelle en prévention | But : maximiser vos performances, réduire le risque de blessures | Technique Alexander
Guy Bolduc
Je fais mon possible à B367.ca et PPNSource.com. Conférencier pour Wanos.ca. Ex-présentateur à TVA/Radio-Canada.
Fernanda Bonatti
Formation | Animation | Mentorat | Emploi – Diversité | Inspire les gens à réécrire leur histoire
Mathieu Chevalier
Vidéaste | Marketing Empathique | Soyez vu et entendu par vos clients potentiels avec des vidéos sur votre site Web! ❤️
Jimmy Côté
Je vous supporte dans l’attraction des talents en harmonisant vos avantages sociaux à votre marque employeur
Charles Davignon
Je fais des stratégies de publicité en ligne.
Benoit De Grâce
Pour des projets plus rapides et efficaces | Gestion de projet classique et Agile | Conférencier, formateur, conseiller
Benoit Desforges
INFLUENCE POUR DIRIGEANTS
Martine Douce Ferrari
J’accompagne les organisations soucieuses de conjuguer rentabilité financière et réduction des impacts environnementaux.
Louise-Danielle Duquette
Vous êtes un RH ou en santé sécurité. Nos services médicaux sont pour vous. Préembauche-Expertise-Bilan-Médecin corpo.
Jennifer Ewald
Vous voulez augmenter la performance & rentabilité de vos équipes – Formation et performance manufacturière 514.730.4456
Ariane Forget
Améliorez la gestion de votre capital humain, vos employés sont la fondation de votre entreprise
Olivier Fortier
Je cultive l’épanouissement des gens | Conférencier, coach, pyrate
Dominique Fraser
Augmentez vos prix et profitabilité 🚀 Réclamez votre grande valeur 💎 Faites votre marque à l’international 🌎
Chloé Freslon
Comment avoir plus de femmes et de diversité en technologie
Rama Gschwind
Slasheuse en série | Entrepreneure | Design d’intérieur | Social Selling | Édition
Danièle Henkel
Top 100 Most Powerful Women in Canada | Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec
Magdalena Jacques
Votre adjointe indispensable
Evelyne Jacquet
Fiscaliste : J’améliore la situation fiscale des particuliers, propriétaires d’immeubles locatifs et des entrepreneurs!
Jessica Joyal
Chasseur de têtes | Une mission simple : FÉDÉRER LE TALENT – RÉUNIR LES GENS | jessicajoyal.com
Annick Kwetcheu Gamo
Entrepreneure Engagée! Avec Code F., j’aide des employeurs à contribuer au bien-être financier de leurs employés!
Sylvie Laitre
La traductrice pas traductrice.
Benoît Lalonde
J’aide les hauts dirigeants à aligner stratégie et exécution | Gestion de projet, programme et portefeuille | PMO
Mélissa Lapierre
J’aide les entrepreneurs et les dirigeants à prendre la parole avec impact pour propulser leurs affaires.
Martine Lefèvre
J’embauche pour l’Attitude, l’Aptitude suivra!
John Marrett
J’aide les entreprises à augmenter leurs ventes et à améliorer leur service à la clientèle depuis 1993 | #LinkedInLocal
Alexandra Martel
J’écris des textes persuasifs.
Dominic Martel
Je permets aux parents occupés d’être les HÉROS aux yeux de leurs enfants de 3 à 10 ans.
Marie-Michèle Martel
J’aide les entrepreneurs à écrire pour leur entreprise.
Andréanne Martin
Je souhaite faire de la maladie une option en travaillant en prévention! « Nous sommes faits de ce que l’on mange »
Stephanie Mercier-Rodrigue
Faites des affaires en anglais en 90 jours | Do business in English in 90 days | Success Custom Programs (NOW HIRING!)
Isabelle Methot
L’ANGLAIS vous embête? J’aide les entrepreneurs, les professionnels et leurs organisations à briser leurs barrières.
Cyril Moreau
Agent de talents [GO ROCK IT] – 🤘 Osez d’abord, vous doserez ensuite🤘
Richard Morrison
Améliorez votre compétitivité / Augmentez la valeur de votre entreprise par le financement. Possible ? Certainement !
Ghislain Mputu L’Oponge
Foolish Socialpreneur … travaillant à impacter la société!
Gabriel Pallota
Agent de projet déterminé et gestionnaire ingénieux. Planifie de sauver le monde un sourire à la fois.
Stéphane Parent
Faire progresser les gestionnaires d’OBNL, c’est pour ça que je me lève le matin. Ça vous dirait d’y participer ?
Mathieu Plante
Obtenez rapidement 3 mises en relation avec les fournisseurs les mieux adaptés à vos besoins – B2BQuotes.com
Danièle Podevin
Créatrice d’opportunités de carrières (TI, Statistique SAS/R, Télécom et bien d’autres…)
Angie Rodriguez
Quatrième de son nom, mère d’Unequalopolis, jedi des médias sociaux, la femme des solutions, blogueuse primée
Miranda Roy
Je transforme le frigo de votre bureau en dépanne-lunch santé!
Elodie Rozoy
Je « pimp » des kiosques (et tout ce qui entoure les salons d’artisans)
Pablo Lecavalier-Ruiz
Transformer la comptabilité | Tenue de livre virtuelle | Réduire vos frais comptables | Spécialiste Quickbooks en ligne
Manon Séguin
J’insuffle un vent créatif à votre vision, qui la portera vers de nouveaux horizons: Designer graphique D.A /branding
Eric Simoneau
En train de préparer quelque chose de novateur…
Aicha Tohry
Avocate pour les créatifs 💡 | Conférencière 🎤 | J’aide les entrepreneurs à protéger & donner vie à leurs projets ⚡️
Remi Turcotte
J’aide les entreprises à augmenter leurs revenus et prospects par le marketing numérique (SEO – SEM – PPC – CRM).
Alain Vaillancourt
Accélérateur de croissance des ventes et de développement de leaders
Philippe Zinser
Happy-Culteur RH – Formateur et conférencier en agilité et innovation organisationnelle
Conclusion : comment changer ton titre en 3 étapes faciles
Te sens-tu fin prêt à rédiger un titre LinkedIn qui représente ta valeur ajoutée?
Je t’indique en terminant où le modifier…
- Étape #1 : en entrant sur LinkedIn, tu te trouveras dans le flux d’actualités. Clique sur l’icône en haut à droite, puis sur « Voir le profil ». Ou encore, clique à gauche là où se trouve l’aperçu de ton profil.
- Étape #2 : clique sur le petit crayon.
- Étape #3 : inscris ton nouveau titre dans la case prévue à cet effet et clique sur « Enregistrer ».
Merci Matthieu pour cet article exhaustif que j’ai lu attentivement et intégralement.
Je reste pourtant démunie. En effet, enseignante en EPS depuis plus de 20 ans, je suis en reconversion et recherche une entreprise pour un contrat de professionnalisation en tant que dessinateur en bâtiment. Je ne vois absolument pas quel titre écrire. Ce qui me bloque depuis des semaines pour ouvrir un compte linkedin.
Je vous serai vraiment reconnaissante de m’éclairer.
Bien cordialement
Vanessa TOUZELIN
Merci de m’avoir lu Vanessa!
Il s’agit d’un service payant dans ce cas-ci. Si vous aimeriez que nous le rédigions pour vous, veuillez passer par notre service d’optimisation de profil LinkedIn : https://oeildurecruteur.ca/optimiser-profil-linkedin/.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage,
Super pertinent et complet. Tu as le don de créer des articles qui deviennent des références incontournables et faciles à suivre. Je vais m’en servir avec ma clientèle, c’est certain!
Merci Mathieu, ravi de lire que ça pourra aider tes clients! C’est gentil d’avoir pris le temps de me laisser ce beau commentaire, extrêmement apprécié!!
Avant tout, je voudrais vous remercier du fond du cœur d’avoir créer ce blog. Il m’a été très utile à de nombreuses occasions. Je me suis servie de plusieurs de vos articles pour préparer mon entrevue en août et j’ai eu le job. C’est mon premier poste depuis l’obtention de mon Bac en Juin. Encore aujourd’hui, à un moment où je traverse une période professionnelle un peu plus sombre, votre site est une véritable bouée de sauvetage pour moi.
En ce qui concerne l’article lui-même, j’ai récemment changé mon titre de profil pour «Un B.A.A. en Finance pour un monde meilleur, pour que l’ÉQUITÉ et la JUSTICE deviennent des valeurs prédominantes dans cette industrie!» Comment je n’est pas beaucoup d’expérience dans mon domaine d’étude et que je suis présentement caissière dans une institution financière, je ne savais pas trop quoi marquer. Je voudrais votre avis sur ce changement. Est-ce trop audacieux ou inadapté pour quelqu’un qui travail dans le secteur conservateur de la finance?
Wow!! Merci Élisabeth, c’est tellement apprécié!
Oui, ça me semble un bon titre. Au début je ne comprenais pas si tu étudiais ou enseignait au B.A.A. en finance, donc un verbe pourrait être nécessaire. Ce n’est que mon opinion ceci dit…
Toutes mes félicitations pour ce nouveau job, je te souhaite de t’y épanouir! :)