Chaque visiteur sur ton profil LinkedIn ne revêt pas une importance égale.
Il y a de purs inconnus qui t’ont trouvé par hasard, puis les autres qui ont eu droit à une introduction préalable. C‘est une « qualification ». Un prospect qualifié fut réchauffé. 🔥🪵
Tandis qu’une approche à froid s’est faite auprès d’un prospect non qualifié. 🥶❄️
Ce concept s’applique aussi sur une page LinkedIn. Aujourd’hui, on utilisera cette information pour parler à des gens un peu plus chauds à l’idée de nous aider.
Si tu as le temps (14 min), les concepts y sont plus simples à assimiler :
L’internet cherche à te « convertir » d’une manière ou d’une autre. Tu le sais, on veut que tu y prennes action.
Or, pour une fois, c’est toi qui promeus la bonne nouvelle et cherches à convertir! Puisque tu deviens un acteur productif du Web avec ta propre page de vente, retiens ces 2 éléments :
Prochaine leçon.
Le trafic sur ton CV, supposons que 10% de ces gens-là transfèrent à ton LinkedIn grâce à l’URL que tu as mise dessus (bien joué)…
Mets le lien vers ton profil en t'assurant de le raccourcir au préalable via LinkedIn. Consulte la procédure sur la personnalisation d'une URL.
Indique quelle est la prochaine étape logique après la lecture de ton CV. Cet appel à l'action peut se trouver à la fin de tes expériences, par exemple.
Ils deviennent ton trafic LinkedIn. Tu les as convertis à une autre page avec succès! 🎉
En cette ère numérique, tu ne peux plus te permettre que ton CV soit la seule étape. Plus la séquence de ton tunnel est longue (et bien faite), plus tu feras fondre ta cible. 🫠
Ajoute des moyens d’exposer tes talents et ta personnalité. Les redirections s’accumulent peu à peu, ton univers en ligne se crée. Ce dernier n’a pas besoin d’être énorme, mais cohérent.
Surtout, n’insère jamais d’emojis qui pourraient anéantir ta crédibilité. 🍆
Ton profil LinkedIn convertit vers 3 actions. Parfois il envoie le visiteur à d’autres sections, parfois à l’extérieur de LinkedIn et parfois à ta messagerie :
#1 – Le visiteur voudra consulter plus de détails directement sur LinkedIn.
#2 – Le visiteur voudra consulter plus de détails ailleurs sur le Web.
#3 – Le visiteur cherchera à te contacter.
Les gens à affinité naturelle feront tranquillement leur chemin dans ton tunnel jusqu’à devenir tes contacts et amis. Ils ont un penchant envers toi, surtout quand tu demeures toi-même. 💯
Selon d’où vient ton trafic principal, tu adapteras ta communication sur ton profil.
Si tu cherches surtout un emploi via LinkedIn, il est la première chose que les employeurs verront. Mais si tu utilises surtout ton CV, il est sans doute la deuxième chose qu’ils verront.
Voici des sous-stratégies pour chacune des 3 actions principales du profil. Même si tu veux jouer à LinkedIn sur tous les fronts, choisis un champ d’action dominant, par souci d’énergie :
On te parlera des mots-clés du profil. C’est redondant.
La hausse de trafic sur un profil dit « optimisé » est minime avec les dernières interventions sur l’algorithme, soit de 0 à 15% selon mes observations. Tu devras emprunter d’autres stratégies.
Disperser des mots-clés au profil a moins d’impact, plus LinkedIn grandit. Voici des sources de trafic plus déterminantes :
Cet iceberg illustre le bleu 🔵, le froid 🥶, le top de ton tunnel de conversion. Il nous rappelle qu’il y a plus que les mots-clés : notre réseau le plus cher se construit à l’extérieur de LinkedIn.
Tu as soit un problème de trafic, soit une étape qui convertit mal. Une fois le problème repéré, il pourra être corrigé par des actions simples aux endroits névralgiques de ton processus :
Selon notre analyse, on superposera des paliers de vente là où ça fait mal. Cet article sur le sujet est toujours apprécié et te fournira tous les détails sur la deuxième pyramide du jour :
Un profil LinkedIn resplendissant confirmera à l’employeur qu’il prend la bonne décision.
Si tu crées un profil de haut de tunnel pour attirer et réchauffer, c’est bon, mais plus long.
Dans les deux cas, les recruteurs diront « Ben Ognions Donc! » 🤩
#Conclusion #NousFlexions #NousDropions 🎤
Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne! Pour une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi et on s'en parle. Ex-recruteur, je produis des contenus sur l'employabilité depuis 10 ans. J'ai accompagné +1 750 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
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