Il est possible de mettre une couverture personnalisée au haut de ton profil. Tu te distingueras de la masse d’utilisateurs sur LinkedIn qui laissent la bannière par défaut :
Autrement, ton profil aura l’air incomplet.
La photo d’arrière-plan est réellement cruciale. Elle détermine si ça passe ou ça casse. Elle peut inciter ton visiteur à faire défiler l’écran plus bas, ou pas.
Facile d’ajouter une bannière sur son profil LinkedIn. Le véritable défi consiste à choisir l’image qui renforcera ta marque. Penses-y! Repenses-y!! Penses-y encore!!!
Clique sur « Vous » en haut de la page (#1).
Ensuite, clique sur « Voir le profil » (#2) :
Voilà! Tu te trouves sur ton profil.
Clique sur l’icône d’appareil photo (#1) en haut à droite de la bannière.
Puis, clique sur « Modifier l’arrière-plan du profil » (#2) dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir :
Il est parfois nécessaire de repositionner l’image à l’endroit voulu (#1).
Une fois fait, clique sur « Appliquer » (#2).
On aurait également pu utiliser un filtre dans ce même outil :
Les dimensions de la photo d’arrière-plan sur LinkedIn sont de 1584 pixels (longueur) x 396 pixels (hauteur).
Peut-être auras-tu longuement cherché l’image idéale… Mais 396 pixels, c’est vraiment peu! Parfois, ce qu’on voulait montrer n’apparaît pas au complet.
Choisis en conséquence ou encore, emploie un outil IA pour la modifier.
Utilise une solution gratuite, et songe à remercier le photographe ou le designer de ton image!
Fouille en profondeur et choisis très judicieusement. Certains résultats sont surutilisés sur le Web. Sois inventif et tu réussiras.
Parce que se démarquer, c’est parfois gratuit…
Cherchons d’abord avec le mot qui désigne notre profession, comme « nutritionniste » par exemple, ce qui donnera les résultats espérés la plupart du temps :
Mais pour d’autres métiers, il faut préciser davantage afin d’épargner un temps fou!
Une poignée de main? Un clavier? Un lobby d’hôtel? Une salle de réunion? Un livre…?
Ci-dessous, un exemple avec le mot « chauffage » au lieu de « mécanique du bâtiment » :
Une photo de tes dernières vacances à Cancún t’évoque un sentiment unique. Or, la plage ou le coucher de soleil dans l’arrière-plan de ton profil nous donne le goût de partir nous aussi!
Fais attention à un autre faux pas : les images très stocks.
Pensons aux sourires fendus jusqu’aux oreilles dans une réunion, à un panneau ou à l’infâme Scrabble! 🤦
Goût personnel. Le pâle se marie alors très bien à la plateforme, comme dans ces exemples :
Attention de trop te teinter! 😎
Une fois qu’on a une marque perso, on peut créer ou représenter un nombre infini de marques par la suite!
Dans ces exemples, Josée a choisi une image d’arrière-plan et un titre illustrant sa proposition de valeur unique, ainsi que l’ampleur de son indépendance. 💪
« À la recherche d’une nouvelle opportunité » dans le titre est risqué, comme précisé dans cet article.
Dans le doute, une image abstraite sera mieux que celle par défaut. Tu communiqueras implicitement que tu connais la plateforme : des points faciles à mettre en banque!
Se différencier des autres professionnels sur LinkedIn qui pratiquent le même métier, pas évident! Une photo de toi en action sera la représentation la plus fidèle qui soit de ton travail.
As-tu la chance d’en posséder une? Nice. Tu possèdes un GROS avantage : utilise-la comme image de fond. Sinon, demande à un collègue de te photographier avec son téléphone.
Des logiciels d’édition comme Canva te permettront de placer du texte sur ton image. Tu peux aussi t’inspirer d’un de leurs modèles en format LinkedIn.
Le texte pourrait être la citation inspirante que tu adores, ta mission de carrière exprimée en slogan, un appel à l’action invitant ou une phrase touchante.
Le duo titre-image, c’est du travail. Fais-en une priorité et tu réussiras ton profil LinkedIn bientôt, j’en suis certain.
As-tu déjà tissé des liens entre ta bannière et ton titre?
Excellent! Maintenant, songe à comment le concept prendra forme…
Ton parcours m'intéresse! Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne. Le marché va si vite en ce moment, on doit s'adapter, pivoter, se transformer. Si tu veux une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi pour en parler. Ex-recruteur, je produis des contenus numériques sur l'employabilité depuis 10 ans. On m'introduit souvent comme « le gars qui fait des CV ». J'ai accompagné +1 800 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
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Bonjour Merci beaucoup !
Avec plaisir!
Excellent article ! Merci beaucoup ! Je suis arrivée directement sur cette page car c’était ma recherche initiale, mais j’ai hâte de parcourir le restant du site !
Avec grand plaisir Karine! J’espère que tu y trouveras d’autres articles qui te plaisent, bonne lecture!!
Merci, j’ai trouvé ce que cherchais, contenu détaillé et avec des exemples.