Lors de la rédaction du CV, vous devez choisir les bonnes réalisations selon l’offre d’emploi sur laquelle vous postulez. Comment faire?

« C’est ce que j’ai fait dans cette entreprise, je n’ai pas à le changer! »
Vous pouvez et devrez pratiquement toujours le changer, ne serait-ce que l’ordonnancement ou le choix des réalisations mises de l’avant par exemple.
Tout comme dans les sections « Objectif » et « Compétences » , le contenu de votre section « Expérience » devra suivre la ligne éditoriale imposée par l’offre d’emploi.
Emplacement
Positionnez cette section à la suite les compétences (ou après la section « Formation » si votre formation est plus pertinente pour l’emploi convoité) :

Validation d’une compétence
Votre section « Expérience » vient donc valider que vous détenez bel et bien (sur papier) les compétences avancées plus haut et ce, par des exemples, des faits concrets.

Cohérence
N’oublions pas que les véritables méthodes de validation d’une compétence pour un recruteur demeurent les entrevues, les tests, etc.
Toutefois, il ne pourra se fier qu’aux indices qu’il a sous la main à cette étape. La cohérence est donc l’un des meilleurs indices pour lui (qu’il en soit conscient ou non).
Une section « Réalisations »?
Pas besoin de mettre une section « Réalisations » dans votre CV, elles seront déjà mises en valeurs dans votre section « Expérience ».
Notons que vous aurez toujours la possibilité de présenter des tâches sous forme de réalisations (lire ceci).
Commentaires 1