Le temps est venu de cristalliser la méthodologie de L’Œil du Recruteur et de crier haut et fort ce qui te décrochera un emploi. Suis les étapes dictées et deviens la personne retenue à la fin.
Un client en coaching arrivait toujours 2ᵉ. Il polissait ses réponses sous prétexte « qu’on ne parle pas en mal de ses anciens employeurs ». C’est bien. Mais notre héros était sans histoire.
Les gens se préparent en bons candidats. Les recruteurs n’aiment pas ça. À L’Œil du Recruteur, on comprend que la transformation atypique du héros est en fait, un fort atout. L’histoire ici :

La mission de L’Œil du Recruteur? Que tu aies plus de fun au travail! Je suis à ton écoute pour générer de nouvelles options professionnelles excitantes lors de ta recherche d’emploi au Québec.
À L’Œil du Recruteur, on s’intéresse. La première approche est empathique. L’ego est mis de côté. Notre défi réel? Viser juste quant au besoin de l’employeur. Pour ce faire, on se colle à lui.
![Pour en finir avec la lettre de motivation [guide + modèle]](https://oeildurecruteur.ca/wp-content/uploads/2025/08/lettre-motivation-presentation-modele-guide-oeildurecruteur.png)
L’unique page dont tu as besoin pour ta lettre.

À l’entrevue, « Parlez-moi de vous » a toujours bien fait jaser! Découvre des exemples de réponses concrets.
Puisqu’on cherche à réaliser l’impensable, on a découvert à L’Œil du Recruteur que ta capacité à te vendre exige une analyse pointue des enjeux en te te munissant de questions distinctes :

Apprivoise ton ami, ton candidat, tes parents, ton patron ou ton partenaire d’affaires grâce à cette liste!

Tu as été pris au dépourvu lors de ta dernière entrevue et ne veux surtout pas que cela se reproduise?
Il y a compétition entre toi et d’autres…
Notre vision 👁️ est qu’à chaque étape, on fait mieux qu’eux. Cette partie de mots et de chiffres, on a accepté de la jouer en chœur. Critiquer le jeu ne sert à rien à L’Œil du Recruteur.

Les maux de l’employeur sont la clé des mots-clés.

Les compétences des autres candidats se ressemblent toutes! Différencie ta candidature à cette étape.

Suis l’exemple de ces professionnels qui ont osé l’originalité pour leur titre de profil LinkedIn!
Voir les occasions d’exposer son travail n’est pas donné à tous. Pour réussir une transition, cumulons de petites conversions grâce à la vue périphérique (360°) de L’Œil du Recruteur.

Comment surmonter l’âgisme en recherche d’emploi pour avoir des offres? Le bonheur est dans le problème.

Revois toute la mise en marché de ton profil LinkedIn afin d’y installer un positionnement rafraîchissant.
Pour développer son réseau de niveau II, on investit nos énergies dans notre réseau premier. C’est là qu’on tire le plus de satisfaction et qu’on découvre les amis de nos amis. 🤝
Aimerais-tu te rapprocher de L’Œil du Recruteur? Ce formulaire t’abonnera au site. Tu recevras des mots d’espoir amicaux sur quelques semaines afin de trouver un emploi. Au plaisir! 👋
Donnons-nous 4 envois par semaine à faire et faisons-les. À L’Œil du Recruteur, on dose bien notre énergie créative afin de se concentrer sur des candidatures de qualité à répétition.
En suivant nos engagements, on hausse notre confiance du même coup.

Les candidats qui effectuent une relance avec aisance gagnent beaucoup de points! Est-ce que ce sera ton cas?
À L’Œil du Recruteur, on va plus loin. Ça prend parfois des couilles. Alors, t’embarques ou pas?

Oui, contourne les RH afin d’effectuer tes candidatures spontanées et parfois même, tes approches régulières de recherche d’emploi.

Des détails pêle-mêle en première page : un style voulu pour confondre.

La mention « À la recherche d’une opportunité » est si laide dans un titre LinkedIn! Je te révèle de meilleures avenues pour signaler ta disponibilité.
Tu as posé des actions ayant causé des conséquences. À L’Œil du Recruteur, il est question de :

Ce guide t’apprend comment te vendre en toute simplicité pour que ton approche se marie à ta personnalité.
Trouver un emploi, c’est bien, mais il faut le garder! Ainsi, ne cessons jamais la recherche des postes qui te conviennent. À l’ère de l’IA, tu verras le vrai du faux avec L’Œil du Recruteur.

Elles sont reconnues coupables d’être hautement utiles aux chercheurs d’emploi de la province.

Ces sites Web reconnus dans le monde des nomades numériques t’obtiendront ton prochain emploi en télétravail.

Je te présente une liste à jour et bien organisée de tous les bons sites d’emplois québécois. Utilise-la sans retenue!

Ces sites Web fondés au Québec gagnent à être connus. Ils t’amèneront à diversifier tes approches de recherche d’emploi.
La révolution de la recherche d’emploi au Québec, c’est l’affaire de L’Œil du Recruteur. 🫡
Passe ton curseur ou mets ton doigt ici.
Merci de me lire. 🫶
#1 – Le·a candidat⸱e sélectionné⸱e s’est risqué⸱e à raconter au moins une (1) histoire authentique
#2 – Le·a candidat·e sélectionné·e s’est introduit·e en établissant une certaine proximité
#3 – Le·a candidat·e sélectionné·e a abordé la solution et le salaire qu’après avoir audité
#4 – Le·a candidat·e sélectionné·e a prouvé des opportunités concrètes, puis ses avantages compétitifs
#5 – Le·a candidat·e sélectionné·e a accumulé des conversions par la démonstration de son travail
#6 – Le·a candidat·e sélectionné·e a vu son réseau second
#7 – Le·a candidat·e sélectionné·e a respecté ses KPIs créatifs
#8 – Le·a candidat·e sélectionné·e a contrevenu aux règles classiques de la recherche d’emploi
#9 – Le·a candidat·e sélectionné·e a saisi l’impact de son travail mieux que quiconque
#10 – Le·a candidat·e sélectionné·e a exploré
« Storyworthy » par Matthew Dicks.
« Super Simple Storytelling » par Kendall Haven.
Chaîne YouTube « Work It Daily » par J.T. O’Donnell.
« SPIN Selling » par Neil Rackham.
« How to Know a Person » par David Brooks.
« The Art of Focus » par Dan Koe.
Chaîne YouTube « Marie-Jo Leroux » de Marie-Jo Leroux (démonstration).
Pour la conversion, à nouveau Dan Koe, cette fois sa chaîne YouTube « Dan Koe ».
« How to Win Friends and Influence People » par Dale Carnegie.
« The Winner Effect » par Ian Robertson.
« Atomic Habits » par James Clear.
« Can’t Hurt Me » par David Goggins.
L’œuvre de Seth Godin (marketing). Plus récemment, les chaînes YouTube de Mark Manson et d’Alex Hormozi, respectivement nommées « Mark Manson » et « Alex Hormozi » !
Aucun(e).
« The 4-Hour Workweek » par Tim Ferriss
Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne! Pour une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi et on s'en parle. Ex-recruteur, je produis des contenus sur l'employabilité depuis 10 ans. J'ai accompagné +1 760 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
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