J’aurais pu écrire un livre, mais à la place, j’ai décidé de t’offrir ici le cheminement de 10 années d’expérience en rédaction de CV. Et c’est gratuit!
Tu as beaucoup de travail qui t’attend, je ne te mentirai pas. Normal, car tous les curriculum vitae prennent du temps à peaufiner. Suis le guide pas-à-pas et tu réussiras haut la main…
Je mettrais ma main au feu que les types ne sont pas ceux auxquels tu t’attends! Je t’indique visuellement comment choisir le bon CV ci-dessous :
Dans l’en-tête, évite les mots superflus comme « Téléphone » ou « Courriel » par exemple. Puis, la ville suffit, ainsi qu’un seul numéro de téléphone. Le titre du CV est ton nom.
Des considérations particulières s’appliquent à cette section lorsque tu es en voie d’arriver ou viens d’arriver au Canada, consulte cet article pour plus d’informations :
Dans mon article sur l’anglais (et autres langues) dans le CV, on y apprend comment jauger son niveau et se faire confiance :
Cet ouvrage est rapidement devenu le préféré de Google (donc de toi, cher public) et constitue la source définitive pour le sujet de l’objectif dans le CV :
Pas de débat ici à L’Œil du Recruteur, un profil (sommaire, résumé) est aussi bien qu’un objectif. Certes, il te faudra choisir l’une des deux (2) stratégies et y tirer ton épingle du jeu.
J’ai remodelé ce guide récemment avec grande précision. Il te présente une foule d’exemples pertinents afin de bien qualifier tes compétences dans le CV :
J’ai aussi travaillé longtemps sur cet article de référence quant aux expériences de travail dans le CV. Il compare les seules options à considérer pour perfectionner ta section :
Mes exemples t’aideront à rédiger avec grande aisance! Dans cet article, tu découvriras les stratégies à privilégier pour inscrire ton éducation dans le CV :
En voilà un point important, mais négligé. Démarque ton document à l’aide d’au moins un (1) témoignage, sans contredit l’une des tendances rédactionnelles du moment pour le CV :
La section des centres d’intérêt, qu’on l’aime ou non, elle peut servir. Et si tu n’es pas convaincu, mon texte te propose d’autres manières de conclure l’œuvre en beauté :
Il s’agit de mon article le plus technique sur le sujet, c’est vraiment le niveau suprême, le boss final du CV! Évite les erreurs communes lors de ta rédaction en suivant la procédure :
Tu veux épargner temps et argent? Je comprends ça! Deviens autonome avec cet article qui te dévoile mes prompts de base pour ChatGPT (facile de même) :
Ton parcours m'intéresse! Captivé par les histoires professionnelles, je t'aide à raconter la tienne. Le marché va si vite en ce moment, on doit s'adapter, pivoter, se transformer. Si tu veux une nouvelle perspective sur ta carrière, contacte-moi pour en parler. Ex-recruteur, je produis des contenus numériques sur l'employabilité depuis 10 ans. On m'introduit souvent comme « le gars qui fait des CV ». J'ai accompagné +1 800 personnes vers des emplois à leur goût. J'ai vraiment l'œil.
© 2024. Tous droits réservés L'Œil du Recruteur.